Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 novembre 2007

Modifications du 16/10/2007

1Aujourd’hui, a priori rien de neuf, mais je ne suis pas encore allé voir dans ma boite aux lettres si il y avait des colis arrivés ce matin. Malgré tout, ce n’est pas grave. Je vais profiter de ce répit, afin de montrer quel genre de figurines la société KING AND COUNTRY, leader dans ce domaine si particulier, propose.

Il s’agit en effet de figurines en métal, peintes a la main, conçues en série limitée. Chaque collection, de l’Egypte Antique à la Seconde Guerre Mondiale, est parfois accompagnée de matériels, également peints ; et surtout, de cavaliers en plus ou moins grand nombre. Un piéton vaut en moyenne 25 euros, et un cavalier, entre 55 et 80 euros. Mais, celles-ci sont toujours magnifiques, peintes minutieusement. Parfois, 2il y a même des séries limitées a 1000, 500 ou 250 exemplaires, qui disparaissent très vite, car les collectionneurs se les arrachent ; d’autant qu’une fois disparues de la circulation, lorsqu’elles sont mises en ventes sur des sites d’enchères comme EBAY, elles prennent énormément de valeur. Personnellement, j’ai une figurine de cavalier : « Jeanne d’Arc a cheval », qui a été fabriquée par KING AND COUNTRY en exclusivité pour la France a 500 exemplaires pour le monde entier. Je l’ai acquise tout de suite, avant que son nombre d’exemplaire s’épuise. Je l’ai donc acheté au magasin officiel en France, de figurines KING AND COUNTRY, a 59 euros. Par contre, lorsque la série s’est épuisée, j’ai vu cette figurine monter jusqu'à 100 ou 150 euros. Cela a d’ailleurs été la même chose pour les figurines KING 3AND COUNTRY Napoléoniennes des « Dragons de l’Impératrice », dont chacune des 4 coutait a la base 60 euros, et qui, une fois le stock écoulé, coutait 400 euros pour l’ensemble, soit 100 euros la figurine.

En tout cas, ce que je voulais montrer dans ce petit article, c’est avant tout la diversité des collections proposées par la firme KING AND COUNTRY. Le magasin Parisien TOYSOLDIERS possède toutes ces figurines, et a même un site officiel ou on peut les acheter en ligne, avec de nombreuses autres références. Mais aussi, d’autres marques que KING AND COUNTRY, couvrant les mèmes périodes de l’Histoire, ainsi que d’autres non exploitées par KING AND COUNTRY. Comme l’Antiquité Grecque, 4la Guerre au Canada contre les Indiens au XVIIIème siècle, etc.

Personnellement, je me consacre exclusivement aux figurines KING AND COUNTRY, car ces collections sont déjà très diversifiées. D’ailleurs, je ne les suis pas toutes, puisque je m’arrète a l’aube du XXème siècle. Je sais que dernièrement, KING AND COUNTRY a commencé une collection sur la Première Guerre Mondiale. J’avoue qu’elle me plairait bien, d’autant que pour l’instant il n’existe que peu de figurines. Mais, je ne peux pas tout faire, et j’aimerais déjà terminer un certain nombre de collection que j’ai en cours. D’autant que les Editions DELPRADO, HACHETTE ou ATLAS s’associent régulièrement avec la firme KING AND COUNTRY pour sortir des collections de figurines, que 5j’achète également. J’ai un budget d’environ 300 a 400 euros consacré a cette passion, mais je ne peux pas tout faire. La dernière collection que j’entreprends malgré tout, dont on voit en ce moment de la publicité a la télévision, est consacrée a « l’Histoire de la Cavalerie ». Celle-ci, j’aimerais la suivre, car elle complète parfaitement les deux séries précédentes des éditions DELPRADO : « Cacaliers des Guerres Napoléoniennes » et « Soldats du Moyen Age » ; elles mèmes à l’ origine fabriquées par KING AND COUNTRY. Mais j’hésite sur celle consacrée a la « Conquète du Far West », car bien qu’elles aient la même dimension que les autres séries, eur décoration n’est pas aussi aboutie. J’attends donc le prochain colis pour me décider a son propos.

Donc, venez voir ces collections sur mon blog, ou sur les sites officiels de KING AND COUNTRY ou de TOYSOLDIERS pour vous faire une idées, et dites moi ce que vous pensez de ces figurines. Si vous voulez plus de renseignements a leur propos, n’hésitez d’ailleurs pas a me contacter par l’intermédiaire de mon blog.

2223242526

1718192021

1213141516

7891011

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité