Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 novembre 2007

Modifications du 31/10/2007

1Cela fait au moins une semaine que je n’ai pas rédigé d’article concernant l’évolution de mes collections de figurines, mais c’est vrai que durant cette période, je n’ai rien receptionné, hélas. J’attendais surtout, avec une extrême impatience. Mais enfin, comme je l’ai expliqué dans mon article précédent, je l’ai reçu, et j’ai rangé mes figurines afin de terminer la série concernée. 

J’ai également reçu, hier matin, un colis venant directement de Hong Kong, qui est le lieu ou est basé le siège social de la firme KING AND COUNTRY ; société créatrice et conceptrices des 2figurines dont je fais la collection. J’ai en effet tenté de m’adresser directement a cette firme, car je me suis aperçu qu’en le faisant, j’économisais 30%en achat, frais de port compris.En effet, une figurine vendue 25 euros enFrance, plus 6 euros de frais de port, est donc égal à 31 euros. Par contre, en allant directement sur le site de KING AND COUNTRY, cette même figurine revient a 25 dollars, plus 10 dollars de frais de port, en moyenne ; ce qui veut dire qu’en euros, elle revient a peu près a 21 euros, port compris. 

De fait, il y a une dizaine de jours, j’ai commandé trois figurines, la première concernant une nouvelle série d’Anglais de la période Napoléonienne, un homme portant un drapeau. Les deux suivantes concernaient la guerre d’indépendance de 1776, et qui évoquent des alliés des indépendantistes. Elles apparaissent sur la première photo jointe a ce texte ; l’autre figurine dont j’ai parlé plus haut, apparaissant elle sur la seconde photo ci-dessus. Je suis satisfait de cette expérience, puisque ces figurines n’ont mis qu’une dizaine de jours a me parvenir depuis Hong 4Kong, alors que celles que me fait parvenir mon ami et correspondant Bill, des Etats-Unis, et plus exactement de Miami, arrivent chez moi en a peu près vingt jours, voire plus parfois. Ce n’est pas pour autant que je vais abandonner ma correspondance avec Bill, avec qui je me suis lié d’amitié au fur et a mesure des mois de contacts ; d’autant que chez lui aussi, les figurines sont 30 % moins chères qu’en France. Et ce n’est pas pour autant, non plus, que je vais arréter mes achats de figurines chez le distributeur officiel de figurines KING AND COUNTRY, en France, et basé a Paris : un magasin appelé Toysoldiers a qui je commande quelques figurines par mois.

Ainsi, grace a ces contacts dispersés un peu partout dans le monde, je peux poursuivre mes différentes collections de figurines KING AND COUNTRY avec un budget honorable, puisque grace a ceux de Hong Kong et de Miami. Sans compter les collections DELPRADO liées a l’Egypte Antique ou au Moyen Age, que je reçois chez moi régulièrement, de même que celles des éditions ATLAS liée a la période Napoléonienne, ou HACHETTE liée aux Maréchaux d’Empire ou a la Légion Etrangère, ou celles liées au Seigneur des Anneaux ou a Star Wars.

D’ailleurs, en ce qui concerne ces deux dernières collections, les deux photos ci-dessous montrent le nouvel aménagement que j’ai fait concernant la collection des figurines STAR WARS, qui arrive a terme prochainement. J’ai reçu, également hier matin, deux figurines qui me manquaient. Et, d’ici quelques jours, je devrais en recevoir une des dernières, ainsi qu’une nouvelle – la 97 sur 120 – liée au Seigneur des Anneaux. Bien entendu, je les photographierais et je les téléchargerais sur mon blog. D’autant que j’ai commandé a TOYSOLDIERS d’autres figurines KING AND COUNTRY, et sur le site officiel de cette marque, d’autres encore, afin de compléter mes achats du mois de Novembre. Car ensuite, en ce qui concerne le mois de Novembre, ce sera pratiquement terminé, a part celles que je gagne de temps en temps sur EBAY ; mais cela arrive de moins en moins souvent. 

Enfin, pour les photos que je joins au dessous de mes photos personnelles, il s’agit de photos de catalogue KING AND COUNTRY plus particulièrement centrées sur la période Napoléonienne (complète) et sur la guerre d’Indépendance Américaine de 1776 (complète également).

ABCDE

FGHIJ

KLMNO

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité