Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 novembre 2007

Modifications du 10/11/2007

1Ce matin, j’ai reçu trois nouvelles figurines. La première concerne les figurines de la collection Napoléonienne, fabriquées par KING AND COUNTRY, et que j’ai directement fait venir de HONG KONG. Il s’agit de la première d’une série de neuf Cavaliers Cuirassiers Français. En ce qui concerne les suivantes, je ferais la même chose. J’en commanderai une par mois au siège social de KING AND COUNTRY, lequel est donc situé a Hong Kong. Et je les recevrai directement chez moi au bout d’une dizaine de jours. Ce qui ne m’empèchera pas de poursuivre mes achats de figurines KING AND COUNTRY auprès de mes fournisseurs habituels, que sont Bill a Miami, et le magasin TOYSOLDIERS a Paris. Mais comme les figurines sont a prix coutant a Hong Kong, et en dollars, cela me revient moins cher de les acheter la bas. En effet, tant que le dollar sera aussi faible face a l’Euro, autant en profiter. Car, souvent, on critique les effets néfastes de la mondialisation (avec juste raison d’ailleurs), autant profiter de ses effets bénéfiques quand il y en a. Ce que je fais donc en ce qui concerne mes achats de figurines KING AND COUNTRY.

2En ce qui concerne la seconde figurine que j’ai receptionnée ce matin, je l’ai reçu avec la précédente, puisqu’elle aussi vient de Hong Kong. Cela fait maintenant un ou deux mois que j’avais stoppé l’achat de figurines KING AND COUNTRY liées a la collection « Remember the Alamo ». Mais, vu l’opportunité de les acheter moins chères, bien qu’a l’autre bout du monde, et vu qu’il faut un minimum de 75 dollars d’achat auprès du site direct de KING AND COUNTRY, j’en profite pour poursuivre cette série. En effet, je la trouve magnifique, et en plus, il s’agit d’une collection qui sort un peu de l’ordinaire, comparée aux séries du Moyen Age, de Napoléon, ou autres. Et, comme j’en avais déjà acheté un certain nombre, autant la continuer. D’autant qu’elles ne me coutent pas bien cher, par cet intermédiaire. Cette fois ci, donc, j’ai acheté un tireur mexicain, debout, que l’on apercoit juste derrière le tireur Mexicain a genoux, sur la photo ci-dessus. Et, comme pour la série Napoléonienne dont j’ai parlé plus haut, j’acheterai également une figurine liée a la collection « Remember the Alamo » par mois, jusqu'à extinction de cette collection. Mais, comme il m’en reste encore pas mal a acheter dans cette série, y compris quelques cavaliers et deux ou trois scénettes, ce n’est pas pour tout de suite. Mais après tout, j’ai le temps. En effet, dans l’immédiat, ce sont les cavaliers de la période Napoléonienne que je voudrais terminer en priorité. Et mes achats les concernant progressent assez rapidement désormais, grace a ces différents intermédiaires.

3Enfin, la troisième et dernière figurine que j’ai reçu ce matin, concerne la série Star Wars des éditions Atlas. Il y a plusieurs semaines, je leur avait commandé le pillard Tusken de cette série, puisque je n’avais jamais pu le récupérer sur EBAY lorsque j’ai tenté de reconstituer cette collection. C’était d’ailleurs la seule parmi les plus anciennes de cette collection qui me manquait. Voila la chose réparée. D’autant que j’ai reçu hier un mail de mon contact JP, me disant qu’il m’en envoie deux autres, en compagnie d’une troisième concernant la série liée au Seigneur des Anneaux. Je devrai les recevoir d’ici quelques jours. Il s’agira de la numéro 55, que je n’avais pas pu acheter sur EBAY il y a quelques temps, de la numéro 58 – alors que cette collection se termine au numéro 60 – et a la figurine 98 du Seigneur des Anneaux, sur les 120 prévues dans cette collection. Bien entendu, lorsque je les aurait reçues, je les photographieraient et les téléchargeraient sur mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité