Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 novembre 2007

Modifications du 13/11/2007

1Aujourd’hui, j’ai reçu deux nouvelles figurines de l’un de mes contacts lié a cet univers, mais que je n’utilise que très peu souvent. Il se nomme Patrick, habite et a un magasin de figurines KING AND COUNTRY a Cannes. Mais, ses figurines sont légèrement plus chères, généralement, que celles du magasin TOYSOLDIERS de Paris. En effet, Patrick est un commercant indépendant, et il a besoin de faire une marge sur les figurines qu’il vend, afin de pouvoir faire vivre sa boutique. Malgré tout, c’est quelqu’un de très sympa, et je le contacte a l’occasion, non seulement pour avoir de ses nouvelles, puisque je l’apprécie et que nous avons cette passion de la figurine en commun, mais aussi, lorsque je n’arrive pas a trouver certaines figurines ailleurs – ce qui a été le cas cette fois ci - ; ou encore, comme cela lui arrive régulièrement, lorsqu’il met quelques figurines KING AND COUNTRY aux enchères sur EBAY – ce qui est également arrivé cette fois ci.

2De fait, le cavalier représenté ci-dessus, et que j’ai reçu ce matin de lui, Patrick l’a mis aux enchères sur EBAY légèrement moins cher qu’en magasin, 10 % moins cher. Ce n’est peut ètre pas grand-chose, mais quand, comme moi, on achète un certain nombre de figurines par mois, 10 % moins cher permet de mettre l’argent économisé dans d’autres figurines. C’est pour cette raison que je surveille régulièrement les figurines KING AND COUNTRY mises aux enchères sur EBAY, que ce soit en France, ou un peu partout ailleurs dans le monde. Il peut ainsi m’arriver de trouver de bonnes affaires, d’autant que Patrick utilise ce biais pour mettre en vente des figurines au moins 2 fois dans le mois. C’est aussi grace a EBAY, au départ, que j’ai fait la connaissance de mon ami Bill de Miami. En tout cas, en ce qui concerne cette figurine, il s’agit du seul cavalier de la série de figurines Anglaises liées a la période Napoléonienne, et nommée « Coldstream Guards ». Il est accompagné de deux drapeaux, dont j’en ai déjà un, et de neuf piétons, que j’achèterai prochainement. Mais je préférai acheter rapidement le cavalier, puisque c’est celui-ci le plus cher de la série.

La seconde figurine que j’ai reçu de Patrick ce matin, concerne la collection HACHETTE liée a la Légion Etrangère. Je sais depuis longtemps – il suffit d’aller sur le site consacré a son magasin : HISTOMANIA – qu’il possède des exemplaires de certaines séries de figurines fabriquées par KING AND COUNTRY et distribuées par HACHETTE ou DELPRADO, comme celles qui concernent les deux guerres mondiales ou la Légion Etrangère. De fait, dans la collection de la Légion Etrangère, que j’ai presque terminé de reconstituer, puisqu’il ne me manque plus qu’une dizaine de figurines , et que je me suis abonné pour acheter les dernières figurines de cette série, il me manquait uniquement la figurine 14. Celle que l’on voit au coin droit de la photo ci-dessus. Je l’ai donc commandé a Patrick, et d’ici quelques temps, je le recontacterai par téléphone pour lui demander si il ne possède pas celles qu’HACHETTE n’a plus a disposition pour la vente aux particuliers. Il y en trois ou quatre qui ne sont en effet définitivement plus disponibles, même dans celles qui ont été éditées assez récemment. Et comme je suis perfectionniste dans cette passion – comme dans toutes les autres d’ailleurs -, j’aimerais bien pouvoir les posséder toutes. Si Patrick les a disposition, je les lui acheterai, même si il me les ve,nds un peu plus chères que chez HACHETTE. Mais, je verrai cela dans quelques temps, lorsque j’aurai bien avancé un certain nombre d’autres collections KING AND COUNTRY.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité