Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
15 décembre 2007

Modifications du 15/12/2007

38AAujourd’hui, quelques nouveautés. En effet, hier, j’ai reçu le colis de mon ami et correspondant des Etats-Unis, Bill. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, il habite Miami, et nous nous échangeons régulièrement des courriers concernant les différentes collections de figurines KING AND COUNTRY qui existent sur le marché. Car, en effet, outre le fait que Bill est également un collectionneur de figurines, il est également un vendeur de ce genre d’objets. Il possède un magasin de figurines KING AND COUNTRY a Miami ; bien qu’il ait également en parallèle d’autres activités commerciales.

En tout cas, en ce qui concerne le colis de figurines que je lui ai commandé au mois de Décembre, et qui est arrivé hier, il s’agit, pour la première de celles-ci, une des figurines éditées récemment par KING AND COUNTRY. Il s’agit d’une série d’environ huit figurines liée a la série « Révolution Américaine de 1776, mais du coté Anglais. Cette série est composée de trois cavaliers, une petite scénette évoquant un chariot de munitions accompagné d’un soldat, et de quatre soldats, dont un indien. Ce mois-ci, donc, je lui ai acheté le premier cavalier de cette série. Et le mois prochain, je lui achèterai le second cavalier. D’ailleurs, je l’ai déjà prévenu a ce sujet dans le dernier mail que je lui ai envoyé.

47AEn ce qui concerne la seconde figurine de ce colis, il s’agit du quatrième cavalier des « Scots Greys » Anglais lié aux guerres Napoléoniennes. Désormais, il m’en manque donc quatre. Le prochain, je l’achèterai au début du mois de Janvier chez TOYSOLDIERS. Et le sixième de cette série, ce sera Bill qui me le fournira, au cours du mois de janvier également, dans le prochain qu’il m’enverra. D’ailleurs, la aussi, je l’ai déjà prévenu dans le précédent mail que je lui ai envoyé. De cette manière, au mois de Février, j’en aurai terminé avec la série des Scots Greys de l’époque Napoléonienne, et au mois de Mars, que ce soit chez TOYSOLDIERS, ou par l’intermédiaire de Bill, je pourrais me concentrer sur la nouvelle série de Cuirassiers Français de l’époque Napoléonienne, qui a été éditée par KING AND COUNTRY il y a deux ou trois mois. Car, lorsque j’en aurai terminé avec cette dernière, je serai a peu près a jour en ce qui concerne les différentes séries de cavaliers liés aux collections de figurines que je suis chez KING AND COUNTRY ; et je pourrais me concentrer davantage sur les toutes dernières nouveautés de ces mêmes séries. Mais, surtout, sur celle de « Remember the Alamo » que j’aimerais terminer au plus vite, avant que cette série de figurines ne disparaisse de la circulation. Je ne pense malgré tout pas que cela soit pour tout de suite, puisqu’elle a été éditée il y a près de deux ans, mais on ne sait jamais.

Par ailleurs, je pourrais dès lors me concentrer également sur les nouveaux piétons de la guerre de Sécession qui vont ètre édités au mois de Janvier, sur les piétons Anglais Napoléoniens qui ont été édités il y a deux mois, et reprendre depuis le début les autres collections que je suis, et plus particulièrement celle de l’Egypte Antique, et celle de la « Croix et le Croissant » consacrée aux Croisades.

Enfin, ce matin, j’ai reçu deux nouvelles pièces de l’échiquier consacré au Seigneur des Anneaux. Il me manque désormais plus que sept figurines en ce qui concerne cette série. Celle-ci devrait donc se terminer au plus tard dans trois mois. Ce sera donc, la aussi, comme pour certaines autres qui arrivent bientôt a échéance, terminé. Et je serai content d’avoir un échiquier complet lié a l’une des sagas les plus riches dans le domaine de l’Héroic Fantasy. Celle qui a été a l’origine de tout, en ce qui concerne ce genre d’univers.

102AEt, une fois n’est pas coutume, je terminerai par un achat coup de cœur que j’ai éffectué sur EBAY il y a peu de temps. Comme on peut en effet le voir sur la photo concernant l’échiquier du Seigneur des Anneaux, je me suis également acheté une mappemonde (reproduction) évoquant la carte du monde telle qu’on se l’imaginait au XVIème siècle. Elle mesure une trentaine de centimètres de haut et de coté. Et, en fait, je l’ai mise la en attendant, car elle n’est pas prévu pour ètre installé a cet endroit. Non, elle devra se trouver dans ma chambre, et sera accompagnée de l’Epée Templière que je me suis offert pour Noel, ainsi que d’un piédestal spécialement conçu pour des livres, avec, sur ce dernier, le livre du Seigneur des Anneaux ouvert. Evidemment, ce petit décor sera très symbolique de ce qui me passionne, de ce a quoi je crois du plus profond de mon ètre. De toute façon, lorsque ces éléments seront mis en place dans ma chambre, je les photographierait et je mettrai les photos les concernant en ligne sur ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 585
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité