Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
18 janvier 2008

Modifications du 18/01/2008

82AAujourd’hui, je reprend la plume afin de mettre a jour les modifications qu’ont subi mes collections de figurines hier matin. En effet, dans ma boite aux lettres, j’ai découvert deux colis qui les concernaient ; dont un pour lequel je commençais a m’impatienter, puisque le jour précédent, j’ai téléphoné aux éditions DELPRADO dans le but da savoir quand est ce que j’allais le recevoir. Il s’agit, bien évidemment, et comme on peut le voir sur la photo ci-contre, de la collection concernant « la grande aventure du Far West ». Enfin, donc, j’ai reçu les figurines 2 et 3 de cette série.

Avec ces dernières, se trouvait un papier a remplir, afin d’ètre mensualisé. Je l’ai tout de suite rempli, puis, mis a la boite aux lettres, en compagnie du règlement pour ces deux figurines. Ainsi, désormais, j’en recevrai quatre par mois, comme pour toutes les collections de figurines DELPRADO, ou autres éditeurs de collections du même genre.

Si j’étais si impatient de recevoir ces figurines, c’était pour savoir si les figurines étaient fabriquées et peintes correctement, ce que la figurine numéro 1 ne parvenait pas a démontrer !, En effet, cette dernière était de qualité de fabrication, et surtout de peinture, très moyenne. Et donc, je ne savais pas si j’allais poursuivre cette collection. J’attendais donc d’avoir les figurines suivantes entre les mains, pour juger de leur qualité. De fait, lorsque j’ai regardé ces figurines de plus près – et je les ai examinées a la loupe -, je me suis aperçu qu’elles étaient d’aussi bonne qualité que les autres collections DELPRADO ; comme les cavaliers Napoléoniens ou les soldats du Moyen Age par exemple. Donc, j’ai décidé de continuer cette collection. Car elle sort un peu des sentiers battus habituels que l’on peut retrouver dans le monde des figurines rattachées de plus ou moins près a la marque KING AND COUNTRY. Je trouve d’ailleurs que cette collection est une bonne transition entre la série KING AND COUNTRY consacrée a Alamo, et celle consacrée a la guerre de Sécession.

88ALe second colis que j’ai réceptionné hier matin, elle est rattachée a la collection de la légion Etrangère des éditions HACHETTE. Il s’agit des deux figurines que je leur ai commandé a la toute fin du mois de Décembre. Sur les photos, il s’agit des figurines qui se trouvent a l’extrême gauche des photos 1 et 3 consacrées a cette série. J’ai rajouté la photo 2, parce qu’avec l’arrivée de ces figurines, j’ai été obligé de déplacer un certain nombre de figurines de cette série plus anciennes.

De fait, désormais, afin de rattraper mon retard lié a cette série légion Etrangère, il ne 89Ame reste a acheter, auprès des éditions HACHETTE, que trois figurines : les numéros 68, 71, et 73. Les figurines 68 et 71, je les commanderai au début du mois de Février ; courant Février, en parallèle, je recevrai les figurines 80 et 81 du suivi normal de cette collection. Et au mois de Mars, je commanderai la figurine 73, tandis que courant Mars, je recevrai également, en suivi normal, les figurines 82 et 83.

Ainsi, cette collection sera presque terminée, puisque les figurines de cette collection sont au nombre de 90. Elle s’éteindra presque en même temps qu’un certain nombre d’autres 90Acollections liées a différents éditeurs, sur le point d’arriver a terme. Comme l’échiquier consacré au Seigneur des Anneaux, les scènes de la vie quotidienne sous l’Egypte antique, ou le camps napoléonien a la veille de la bataille d’Austerlitz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité