Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
3 avril 2008

Modifications du 03/04/2008

Je ne pensais pas reprendre la plume – ou plutôt utiliser mon clavier – afin de reparler de mes différentes collections de figurines aujourd’hui, puisque j’en ai fait un large tour d’horizon hier en expliquant ce que ma mère m’a rapporté de chez elle ce week-end, mais j’ai reçu un certain nombre de colis que je n’attendais que plus tard dans le mois, ce matin. Ce n’est pas bien grave, au contraire, j’en suis plutôt heureux. De cette manière, si ce n’est quelques autres figurines, mes collections sont pratiquement a jour en ce qui concerne le mois d’Avril. En effet, ce matin, j’ai reçu le colis que j’ai commandé par l’intermédiaire du site officiel de King and country basé a Hong Kong. J’ai donc réceptionné les figurines que je leur ai commandé aux alentours du 25 Mars. Je pensais que le délai d’acheminement serait plus long, puisqu’ils préviennent toujours qu’il faut deux a trois semaines pour que le colis parvienne a destination. Mais, en ce moment, il faut a peine plus d’une semaine pour qu’il arrive. Et j’avoue que c’est tant mieux, je ne vais pas m’en plaindre.

47ADe ce fait, lorsque j’ai ouvert le colis que j’ai commandé il y a quelques jours auprès du site King and country Hong Kong, il y avait, parmi la demi douzaine de figurines, une concernant la nouvelle série d’Anglais éditée il y a peu de mois, et concernant la période napoléonienne. J’ai compté récemment combien il m’en manque encore dans cette série. Il ne m’en manque plus que six, et je devrais en avoir terminé avec cette série d’ici quelques mois, puisque j’en commande une par mois en plus des figurines « remember the Alamo » sur lesquelles je me concentre actuellement grâce à mes différents contacts en France et a travers le monde.

56AToujours concernant la période napoléonienne et les figurines King and country que j’ai reçu ce matin, mais du coté Français cette fois, il y avait également le dernier piéton qu’il me manquait dans la série « dragons » éditées au milieu de l’année dernière, ainsi qu’un cavalier. D’ailleurs, sur la photo, si l’on ne voit pas le cavalier proprement dit, c’est que la figurine représente un cheval trainant son cavalier dont la botte est attachée a la selle, et dont il ne parvient pas à se défaire. Désormais, dans cette série, il ne me manque plus que cinq cavaliers, sans compter les deux cavaliers que je vais recevoir prochainement de mon ami Bill de Miami.

80AMais, surtout, puisque c’est la série sur laquelle je concentre tous mes efforts depuis quelques temps, j’ai reçu plusieurs figurines concernant la série « remember the Alamo ». La première, il s’agit du porte drapeau mexicain – le seul mexicain qui me manquait encore – de cette série. Je le trouve beau, et désormais, il ne me manque plus que les cavaliers et le canon qui accompagnent ces figurines de la série « remember the Alamo ». Pour dire la vérité, le premier des deux canons accompagnés de leurs servants, de cette collection, je le commanderai le mois prochain, et le second, le mois suivant. De 81Afait, j’approche tranquillement du terme de cette série, que je devrais avoir fini d’ici le mois d’Aout si mes calculs sont bons. D’un autre coté également, j’ai aussi reçu, concernant cette série « remember the Alamo » deux défenseurs du fort d’Alamo, que l’on peut voir sur la photo ci-contre. Comme toutes les autres figurines de cette collection, et des figurines King and country en général, elles sont toujours aussi belles, et je les apprécie toujours. J’ave que de temps en temps, lorsque je vais dans mon salon, j’aime bien m’arrêter un instant devant pour les regarder plus attentivement, pour les contempler, les admirer.

103AEnfin, hier dans la journée, mon contact et ami JP m’a envoyé un mail me prévenant qu’il venait de recevoir les deux figurines de ce mois ci liées a la collection du Seigneur des Anneaux. Il s’agit des figurines 107 et 108 sur un total de 120. Elles sont toujours aussi belles, et désormais, ma collection est complète, a part, évidemment, celles qui ne sont pas encore éditées dans le commerce, et qui ne le seront que dans les prochains mois. Pour la photo ci contre, il s’agit des deux figurines situées les plus a droite de la photo. Pour finir, hier, j’ai fait un petit calcul concernant la totalité de mes différentes collections de figurines, et en nombre, je dois en ètre arrivé a en posséder entre 900 et 1000 en fait, mais je ne connais pas encore le nombre exact.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 585
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité