Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
18 juillet 2008

Modifications du 18/07/2008

12AAujourd’hui, exceptionnellement, bien que je n’ai reçu aucune nouvelle figurines concernant les différentes collections King and country ou autres depuis un certain temps, je vais tout de même faire une mise au pont concernant quelques unes de ces mêmes figurines que je possède depuis un certain temps déjà, et pour lesquelles je voulais me mettre a jour. En effet, je n’ai acheté aucune nouvelle figurine concernant ma collection des Etains du prince depuis un moment. Je ne me suis également acheté 13Aqu’une figurine de la collection des Etains du Graal le mois dernier, alors que cela faisait au mois six mois que je ne l’avais fait, voire plus. Pour cette dernière, il s’agit d’un guerrier Hun – l’avant dernière figurine la plus a droite, au premier rang, sur la photo 18 – qui appartient a la petite dizaine de figurines que je ne possède pas encore de la série Histoire de cette collection des Etains du Graal.

14AOr, avec l’arrivée de cette nouvelle figurine dans ma vitrine consacrée exclusivement aux collections des Etais du prince et des Etains du Graal, je me suis rendu compte que les étagères ou elles sont installées devenaient de plus en plus chargées. Evidemment, cela rend leur exposition moins agréable à l’ œil elles sont trop resserrées ou mal rangées. Hier matin, donc, comme le montrent la première partie des nombreuses photos qui accompagnent ce texte, j’ai pris sur moi de réarranger en totalité cette vitrine, quitte a déplacer ailleurs certaines des figurines des Etains du Graal qui ne font pas partie a 15Aproprement parler de la série Histoire de cette dernière, pour les installer dans mon bureau, sur d’autres étagères. En effet, après avoir bien réfléchi, je me suis rendu compte que dans les mois qui vont venir, dès que je le pourrais financièrement évidemment, je ferais en sorte de terminer cette série Histoire des Etains du Graal, dont il ne me manque, donc qu’une dizaine de figurines. C’est pour cette raison que j’ai laissé une marge de place assez importante a l’intérieur de cette vitrine, concernant cette collection, comme on peut le voir sur les photos ci-jointes. Mais, surtout, j’ai pris en 16Acompte le fait qu’il me manque une trentaine de figurines rattachées a la collection napoléonienne des Etains du prince, sans compter la douzaine de cavaliers qui les accompagnent, ainsi que les quelques scénettes également rattachées a cette collection, et auxquelles je m’intéresserais une fois que j’en aurais définitivement terminé avec les piétons de cette collection. Car, en effet, en ce qui concerne celle-ci, en fait, il ne me manque qu’une trentaine de généraux, ainsi que trois porte-drapeaux. C’est pour cette raison, comme on peut aussi le voir sur les photos ci-jointes a ce texte, que j’ai déplacé 17Aces figurines. Un : dans le but de faire de la place pour le jour ou je déciderai, enfin, et bientôt je l’espère de tout mon cœur, de m’attaquer a l’achat de la dizaine de cavaliers de cette collection. J’ai également fait en sorte de mettre la série de porte-drapeaux dont il ne me manque plus que trois figurines pour terminer cette série, a coté de la série des maréchaux de cette collection. Car, en effet, en ce qui concerne cette série de maréchaux napoléoniens de la collection des Etains du prince, je l’ai terminée. Enfin, cela m’a donc permis de libérer de la place sur une des étagères de cette vitrine, afin de la consacrer 18Aexclusivement a la série de généraux napoléoniens que je possède déjà, et dans l’optique d’y laisser assez de place afin que dans l’avenir, je puisse y mettre la trentaine de généraux de cette série qui me manquent encore.

D’un autre coté, comme je le montre avec les photos jointes a la seconde partie de ce texte, je montre ici un certain nombre de figurines que j’ai acquises il y a plus ou moins longtemps, et dont je désire me séparer ; puisque justement, je les possède en double. Je suis prêt a les vendre a qui voudra s’en apporter acquéreur, que ce soit pour lune ou 19Aplusieurs d’entre elles. Et le prix auquel je suis prêt a les céder est évidement a débattre avec la personne qui sera intéressé par l’une ou plusieurs d’entre elles. Je sais qu’il y a de nombreux collectionneurs de figurines qui viennent visiter mon blog pour des raisons qui leur sont propres : curiosité, intérêt pour les collections de figurines que je possède, et que je suis régulièrement, volonté de se tenir au courant de l’évolution de ces mêmes collections, ou volonté de suivre les nouveautés mises en vente par King and country et assimilés, et que j’achète souvent presque dans la foulée de leur mise en vente officielle, 20Aetc. De fait, si ces mêmes personnes, ou d’autres, sont interessées par l’achat de ces figurines que je possède en double – et uniquement celles-ci, je tiens a bien le préciser -, je mets leurs photos et leurs références a leur disposition ici même. Ensuite, ils n’ont plus qu’à me contacter par mail. Car, évidemment, je les ai, pour la plupart du moins, mises en vente sur EBAY, mais les petites annonces EBAY, lorsqu’on en passe souvent, reviennent assez chères, sans certitude que la démarche sera un succès. Ici, par contre, les collectionneurs ont tout loisir, aussi longtemps qu’ils le désirent, de les observer, et de 21Ase décider a les acheter… ou pas.

Je termine donc ce texte par le descriptif de ces figurines en double : collection des éditions Hachette consacrée a la légion étrangère : Chapeau chinois du MLE, 1935.

Collection Delprado consacrée aux guerres du XXème siècle : Black Watch Piper, UK 1914 ; RAF Figther Pilot, UK 1940 ; Sergent of « Alpini », Italy 1940 ; Obergefreiter, 22Acav recce rgt, Germany 1941 ; 2nd lieutenant army air forces, Japan 1943 ; Officer Japanese army, 1944-1945 ; Signal Rating RCN, Canada 1943 ; Engineer ensign UNEF (II), Poland 1979.

Collection officielle New Line, le Seigneur des Anneaux : Barliman Butterbur ; Lurtz ; Orc de la moria ; Armée des morts.

Et enfin, collection des Editions Atlas, personnages de Star Wars : Luke Skywalker ; Général Grivious ; chevalier Jedi 1 ; Chevalier Jedi 2 ; garde personnel du général Grivious.

9  10  11

1  2  5

12  14  15

3  4  6

13 

7  8  16

17  18  19

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité