Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
12 août 2008

Modifications du 12/08/2008

Aujourd’hui, je vais profiter du fait que j’ai un peu de temps devant moi, pour mettre mes collections de figurines a jour. En fait, cela tombe d’ailleurs plutôt bien, puisque j’ai reçu ce matin un des colis que j’attendais depuis un certain temps, de mon ami Bill de Miami. J’avoue d’ailleurs que je n’attendais pas ce colis avant au moins une ou deux semaines, et je suis agréablement surpris qu’il me soit parvenu aussi vite. En effet, d’après mes informations, Bill me l’a expédié depuis les Etats-Unis il y a, a peu près, une semaine. D’ailleurs, j’attends prochainement un second colis de la part de Bill, puisque c’est lui qui m’envoie la scénette éditée en série limitée par King and Country, et représentant Napoléon et son état major devant une table avec une carte de champs de bataille, et derrière, la tente personnelle de campagne, de l’empereur. Vu la vitesse avec laquelle ce premier colis m’est parvenu, je pense que second colis ne devrait pas tarder a me parvenir également. Et, parallèlement, j’ai également commandé quatre nouvelles figurines King and country par le biais du site Internet international basé a Hong Kong de cette société éditant des figurines. Il s’agit des trois derniers Anglais qui me manquaient, et liés a la période napoléonienne, éditée il y a quelques mois. Mais également, une figurine liée a la série « Remember the Alamo » de la seconde série ; dont il ne me manque plus que trois ou quatre sujets. Ces derniers, par contre, je ne les achèterais pas avant le début de l’année 2009. 

47AEn tout cas, en ce qui concerne les figurines que j’ai reçues aujourd’hui, comme le montre la première photo ci-contre, il s’agit de la batterie de canon rattachée aux alliés prussiens des anglais durant les différentes campagnes napoléoniennes. Il s’agit en fait de l’une des dernières scénettes napoléoniennes qui me manquent, avant de pouvoir passer définitivement aux séries de figurines éditées récemment par King and country, et se référant a l’époque napoléonienne. En fait, la dernière scénette qui me manque, je ne peux pas encore l’acheter, car elle est en cours de réédition – j’espère d’ailleurs qu’elle ne tardera plus a ètre de nouveau disponible - ; et il s’agit de celle ou l’on voit les officiers napoléoniens en train de se reposer autour d’une table, tandis que l’un d’eux est assis au bord de la table. J’ai hâte de pouvoir prochainement l’acheter d’ailleurs, car elle se marie bien avec la scénette diffusée en série limitée, et représentant l’état major de Napoléon.

68ALa seconde figurine que j’ai reçue ce matin concerne la collection « Croisades » de King and country. Il s’agit en fait – comme la suivante d’ailleurs – d’une figurine issue de la seconde série de figurines – une dizaine – consacrée a cette période. Il s’agit de la série sur laquelle je consacre actuellement mes efforts, avant de m’attaquer, au mois d’Octobre, aux cavaliers de la guerre de Sécession, et aux Russes alliés des Anglais durant les guerres napoléoniennes, et édités il y a quelques mois de cela a peine. En tout cas, pour revenir aux figurines liées aux Croisades, celle que j’ai reçue ce matin, comme le montre la photo ci-contre, est celle que l’on voit au centre du régiment de croisés, juste a coté – coté droit – du porte drapeau piéton.

69AL’autre figurine de cette collection liée aux Croisades, comme le montre la photo ci-jointe, est le sarrasin cavalier porte drapeau que l’on voit au centre de la photo. Lui aussi est issu de la seconde série de figurines King and country liée a cette période. De fait, désormais, en ce qui concerne cette seconde série, il ne me manque plus que quatre figurines si j’ai bien compté, que je commanderai entre le mois de Septembre et d’Octobre. D’ailleurs, je sais déjà que King and country a prévu d’éditer une troisième série de figurines consacrées a cette période, une dizaine de figurines, qui doivent ètre éditées en Septembre également. Mais, pour ces dernières, j’attendrai le début 2009 afin de les commander. Car auparavant, j’aimerai en finir avec un certain nombre de séries plus anciennes. Comme je l’ai déjà dit : les russes de l’époque napoléonienne, les deux séries les plus anciennes liées a la guerre de Sécession, la deuxième série de figurines consacrées a Alamo, et les alliés des Britanniques durant la guerre d’indépendance américaine de 1776,pour les principales.

90AEnfin, et justement, puisque je parlais de la guerre de Sécession un peu plus haut, j’ai reçu deux figurines King and country concernant cette période. Celles-ci sont issues de la seconde série de figurines éditées par King and country, est liées a cette période. Prochainement donc, je vais surtout consacrer mon énergie et mes moyens financiers, a acheter les cavaliers rattachés a cette période, et rattachés a la première série de figurines. En effet, ce sont les plus anciennes, et je n’aimerais pas qu’elles disparaissent avant que j’ai eu le temps de les acheter. En tout cas, en ce qui concerne les figurines que j’ai reçu ce matin, sur la photo ci-jointe, il s’agit des deux figurines montrées les plus a droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité