Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
3 septembre 2008

Modifications du 03/09/2008

8AAujourd’hui, je vais faire la mise au point concernant les figurines que j’ai reçues ce matin même, lorsque le facteur a sonné à ma porte pour me les donner. Il s’agissait de trois colis, dont un que je n’attendais pas avant au moins une semaine, voire un peu plus. En tout cas, en ce qui concerne les figurines rattachées au premier colis, elles concernent la collection des éditions Atlas « MHSP » montrant le camp de Napoléon au cours de la bataille d’Austerlitz. Cette collection approche progressivement de son terme, puisqu’a mon avis, il ne manque plus que quelques colis avant que celle-ci ne soit complètement et définitivement terminée. En tout cas, en ce qui concerne les figurines rattachées au colis que j’ai réceptionné ce matin, elles évoquent la scénette : « la croix », au cours de laquelle l’empereur offre une croix de la légion d’honneur à l’un de ses soldats s’étant montré particulièrement courageux lors de cette bataille. De fait, la première figurine montre l’empereur, et la seconde désigne le général qui l’accompagne lors de cette cérémonie.

55ALe second colis que j’ai reçu ce matin concerne ma commande mensuelle auprès du site officiel de la marque King and country, que j’ai effectuée il y a à peine une semaine. J’avoue que je ne pensais pas que mon colis les concernant mette aussi peu de temps à me parvenir. Mais je ne m’en pleins pas, bien au contraire, j’en suis ravi. Je suppose que, puisque je leur achète régulièrement des figurines, ils essayent de me satisfaire au mieux de leurs possibilités. D’autant que cela fait maintenant plus d’un an que je suis en contact avec eux, et que je leur achète des figurines par le biais de leur site Internet. En tout cas, en ce qui concerne la première figurine que je leur ai acheté ce mois-ci, il s’agit de l’un des sept grenadiers napoléoniens édités au mois d’Aout, et qui accompagnent l’édition limitée à 999 exemplaires de l’état major de Napoléon devant sa tente de repos. J’ai reçu cette dernière scénette il y a un peu plus d’une semaine maintenant. En tout cas, en ce qui concerne cette série de sept grenadiers, celle-ci n’est pas en édition limitée, et se marie parfaitement avec la précédente série de grenadiers éditée par King and country il y a plus d’un an maintenant. Le grenadier que j’ai reçu aujourd’hui est visible sur la photo ci-jointe, le plus a droite, et légèrement isolé des autres. Quant aux six autres, je les commanderai progressivement au cours des mois qui viennent.

70AJ’ai également reçu, dans ce même colis, un cavalier Sarrasin de la période des croisades. Sur la photo ci-jointe, il s’agit du cavalier qui se trouve juste a coté du Sarrasin portant la bannière. En ce qui concerne cette série, j’attends encore les figurines que j’ai commandées a mon ami Bill de Miami pour le mois de Septembre. Ensuite, en ce qui concerne cette collection, il ne me manquera plus qu’un cavalier que je commanderai a ce même Bill au mois d’Octobre. Je terminerai ainsi le deuxième lot de figurines concernant cette période, alors que dans le même temps, King and country va 85Aéditer son troisième lot de figurines lié à cette collection. Mais, pour cette dernière, je commencerai a acheter ses figurines vers le début de l’année 2009. En effet, dans les mois qui viennent, et notamment concernant mes commandes auprès de mon ami Bill de Miami, je vais acheter les figurines qui me manquent concernant la guerre de Sécession à partir du mois d’Octobre. J’aimerai en effet rattraper le retard relatif que j’ai concernant cette série en concentrant mes achats auprès de Bill sur cette série. D’autant plus que j’ai appris aujourd’hui même que les éditions Delprado éditent en série limitée une collection de figurines de 48 personnages – piétons et cavaliers – à l’origine éditée exclusivement pour les Etats-Unis, et concernant cette guerre civile américaine. Evidemment, j’ai tout de suite appelé les éditions Delprado au téléphone pour m’abonner à cette collection qui complétera parfaitement celle de King and country que je suis également, mais je ne devrais pas en recevoir les premières figurines avant un gros mois. Ce n’est pas bien grave dans un sens, cela va me permettre de progresser davantage dans un certain nombre d’autres collections.

86APar ailleurs, comme le montrent la photo ci-dessus et la photo ci-contre, et pour en terminer avec ce colis rattaché a King and country, j’ai reçu deux figurines concernant la collection « remember the Alamo ». Désormais donc, concernant ce deuxième et dernier lot de figurines – pour le moment – lié a cette période, il ne me manque plus que deux figurines, que je commanderai au printemps 2009. Mais, en ce qui concerne celles d’aujourd’hui, pour la première, il s’agit d’un soldat mexicain a terre, mourant. Quant à la seconde, il s’agit d’un cavalier tenant une longue vue dans sa main pour observer le déroulement de l’attaque. Comme toujours, elles sont magnifiques.

111AEnfin, en ce qui concerne le troisième et dernier colis que j’ai reçu ce matin, c’est mon ami JP qui me l’a envoyé. Les deux figurines qu’il contient concernent la collection de figurines du Seigneur des anneaux. Comme on peut le voir sur la photo ci-contre, il s’agit des deux avant dernières figurines les plus a droite de l’image. En fait, il s’agit des figurines numéro 117 et 118 sur un total de 120. Le prochain envoi, au début du mois d’Octobre, sera donc le dernier envoi concernant cette collection, que je suis très heureux d’avoir suivi, puisqu’il s’agit d’une saga qui est a la base de tout ce qui compte pour un amateur d’Héroïc Fantasy comme moi. Mais, en ce qui concerne ce sujet, les éditions Delprado prennent le relais dès le mois d’Octobre, comme je l’ai dit dans mon précédent texte. En effet, celles-ci éditent une collection de figurines rattachées au monde l’Héroïc Fantasy, même si ces dernières ne sont pas directement affiliées au monde du Seigneur des anneaux. Et cette nouvelle collection de 80 figurines, si mes sources sont exactes, complétera parfaitement celle qui est en train de se terminer actuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité