Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
2 octobre 2008

Modifications du 02/10/2008

15AAujourd’hui, je vais évoquer les figurines que j’ai reçu ces derniers jours, bien qu’il y en ait encore un certain nombre qui doivent encore me parvenir dans les jours et les semaines qui viennent. Mais pour l’instant, je vais parler de celles que j’ai déjà reçu par colis récemment. En effet, pour commencer, et comme je souhaitais le faire depuis un certain temps – quelques mois – j-ai décidé de consacrer une petite partie de mon budget figurines mensuel a l’achat de figurines des étains du prince et des étains du graal. En effet, ces deux collections de figurines sont celles par lesquelles j’ai commencé a m’intéresser a l’univers des figurines il y a près de six ans maintenant. Mais, a partir de 2005, j’ai concentré l’essentiel de mes efforts financiers en ce qui concerne mes différentes collections de figurines, a l’achat de figurines King and country. En effet, ces dernières ne sont éditées qu’en nombre limité sur un, deux, ou trois ans, avant de disparaître de la vente, ce qui n’est pas le cas pour les figurines des étains du prince et des étains du graal. Donc, progressivement, j’ai concentré mes efforts sur les figurines King and country, afin d’acheter en priorité les figurines de cette marque et liées aux collections qui m’intéressaient, avant qu’elles ne disparaissent de la vente. Ce que je fais d’ailleurs toujours, bien sur. Et, j’avais mis de coté les collections des étains du prince et des étains du graal un peu de coté, sauf lorsque je trouvais des figurines pas trop chères sur Ebay, me permettant ainsi de poursuivre ces deux collections de temps en temps. Or, a partir de ce mois ci, j’ai décidé de m’acheter – en parallèle avec les figurines King and country – une figurine des étains du Graal et des étains du prince, par mois, afin de les faire également progresser régulièrement. Et il se trouve qu’en fin de semaine dernière, j’ai reçu la première figurine des étains du prince, que j’ai commandé en début de semaine dernière. Sur la photo ci-contre, il s’agit de la figurine la plus a droite de la photo, et un peu à l’écart des autres. Dans les jours qui viennent, je vais également recevoir deux figurines des étains du graal – pour Octobre et Novembre, parce qu’il n’y a pas de frais de port si on en commande deux en une seule fois – de la série Histoire. Je vais aussi recevoir une figurine des étains du graal que j’ai gagné sur Ebay pour un prix plus que raisonnable, et concernant la série du seigneur des anneaux. Mais j’en reparlerai d’ici la.

69ACe matin même, j’ai reçu un colis en provenance de mon ami Bill de Miami, et concernant la commande de figurines King and country que je lui ai passé pour le mois de Septembre. Il s’agit, comme on peut le voir sur la photo ci contre, de deux figurines de cette marque consacrées aux croisades. Ainsi, pour le mois d’Octobre, j’ai commandé a Bill la dernière figurine de cette marque consacrée a cette période, avant celles qui viennent tout juste d’ètre éditées au mois de Septembre. Mais, en ce qui concerne ces dernières, je ne les commanderai qu’a partir du printemps 2009. En effet, auparavant, je voudrais consacrer mes achats de figurines King and country auprès de mon ami Bill, a la série guerre de Sécession, dont je vais en recevoir quelques unes dans les semaines qui viennent. En effet, lors de ma commande auprès du site King and country Hong Kong, j’ai commandé les cavaliers les plus anciens édités dans cette série, en plus de ma commande habituelle. Il s’agit la, exceptionnellement, d’une partie de mon cadeau d’anniversaire, dont je reparlerai lorsque j’aurai reçu ce colis d’ici une a deux semaines. Pour zen revenir a Bill donc, pour le mois d’Octobre, je lui commande le dernier cavalier croisé qui me manque, ainsi qu’un soldat de la guerre de Sécession ; et je continuerai ainsi avec uniquement des soldats de la guerre de Sécession dans les mois prochains, en ce qui concerne mes commandes auprès de Bill.

92AEnfin, hier matin, j’ai reçu un colis que j’attendais avec une certaine impatience je l’avoue. Il s’agit des deux premières figurines de la nouvelle collection des éditions Delprado consacrée a la guerre de Sécession. D’après ce que j’en sais, cette série doit compter une petite cinquantaine de figurines. Je me suis, bien évidemment dès que je l’ai appris, aussitôt abonné a cette collection, car celle-ci se marie parfaitement avec la collection guerre de Sécession de King and country. Et la photo ci jointe, montre donc les deux figurines que j’ai réceptionnées, et que trouve assez belle. Maintenant donc, j’attends avec impatience le colis du mois d’Octobre que mon ami Bill a du m’envoyé au cours de la semaine qui vient de s’écouler, et dont j’ai déjà parlé plus haut. Je devrais, a mon avis, le recevoir dans environ deux semaines. J’attends aussi avec impatience les figurines Hachette consacrées a la légion étrangère qui sont en retard depuis le mois d’Aout, et que les éditions Hachette m’ont affirmé que je devrai les recevoir d’ici quelques jours. Je l’espère sincèrement car ce délai commence à ètre long, même si je conviens qu’avec les vacances d’été, certains envois ont du prendre du retard. Mais tout de même, d’autant que ce retard est aussi présent en ce qui concerne mes deux collection Delprado, l’une concernant la grande aventure du Far West, et l’autre concernant l’histoire de la cavalerie, et dont le retard est aussi rattaché a cet été. Je n’aimerai pas que ce retard soit trop long tout de même, d’une part parce que tous les mois, je paye ce que je leur doit, donc il est normal que je reçoive les figurines que j’attends de la part de ces deux maisons d’éditions. Et d’autre part, parce que j’ai hâte de contempler ces figurines, et de les aligner aux cotés des autres figurines des collections dont elles dépendent. Enfin, j’ai hâte de recevoir les premières figurines de la nouvelle collection Delprado « personnages et créatures fantastiques » ; mais cela ne sera pas avant le mois prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité