Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
8 octobre 2008

Modifications du 09/10/2008

52AAujourd’hui, je vais faire un point assez complet concernant les derniers colis de figurines que j’ai reçus ces derniers jours. En premier lieu, alors que je ne pensais recevoir avant quelques jours, hier matin, j’ai réceptionné le colis de figurines King and country que j’ai commandées a la fin du mois de Septembre sur le site officiel King and country. En effet, exceptionnellement, comme le 22 Octobre est la date de mon anniversaire, j’en ai commandé davantage que d’habitude. De fait, comme le montre la première image ci-contre, et comme je l’ai annoncé lors de mes messages précédents, j’ai débuté ce mois ci la série napoléonienne évoquant les soldats Russes qui ont combattu l’empereur. J’ai commencé ce mois ci par la batterie de canon rattachée a cette série, ainsi que l’un de ses piétons. En tout, il y a une douzaine de sets, en comprenant la batterie de canon, donc, il ne m’en manque plus qu’une dizaine. Le mois prochain, donc, je poursuivrai avec le cavalier russe rattaché a cette série, ainsi qu’avec deux autres piétons. Mais j’en reparlerai d’ici la.

93ADans ce même colis en provenance de Hong Kong, j’ai reçu plusieurs figurines, deux cavaliers et un piéton, concernant la série King and country rattachée a la guerre de Sécession. Cette collection s’agrandit donc progressivement ; ce qui est d’autant plus intéressant avec la nouvelle collection Delprado dont j’ai reçu les deux premières figurines la semaine dernière, et traitant du même sujet. Elles se complètent ainsi parfaitement. D’autant que, si mes renseignements sont exacts, c’est King and country qui les a fabriqués pour le compte des éditions Delprado. Je recevrai les deux suivantes dans un peu plus d’un mois maintenant. D’autre part, j’ai commandé un autre piéton de la guerre de Sécession auprès de mon ami Bill de Miami, qui est un autre de mes fournisseurs de figurines King and country. Mais, surtout, ce mois ci, je lui ai commandé la dernière figurine liée aux Croisades ; avant les nouvelles figurines éditées par King and country au mois de Septembre ; mais en ce qui concerne ces dernières, je ne commencerai a les commander qu’au printemps 2009. Auparavant, je voudrais en terminer avec les russes de l’époque napoléonienne, les soldats de la guerre de Sécession, et les soldats Anglais de la révolution Américaine de 1776.

1BEnfin, comme le montrent les quatre photos ci-contre, avec mon colis arrivé de Hong Kong hier, étaient joints plusieurs fascicules qui m’intriguent grandement, je dois l’avouer. En effet, je ne les ai que survolés, mais apparemment, il semble que King and country s’apprête a éditer plusieurs nouvelles collections, dont l’une consacrée aux pirates du 17ème siècle. Ceci serait prévu pour l’Automne 2008, or, il se trouve que celui-ci est déjà bien entamé. Donc, je suppose que celle-ci ne devrait plus tarder. L’autre collection intéressante qui semble prévue plus ou moins prochainement, concerne les éditions Hachette. En effet, a mon avis – et ce n’est que mon avis, même si je sais que cette collection semble déjà bien avancée dans sa préparation -, a 2Bl’issue de la collection Hachette liée a la légion étrangère ou aux maréchaux d’empire – ou les deux – King and country est en train de fabriquer une collection évoquant les soldats de l’armée française juste avant la révolution française. Je m’y abonnerai dès que celle-ci sera 4Béditée, car c’est une période qui n’a jamais étudié par le monde des figurines, et qui s’intègre parfaitement aux autres périodes évoquées par King and country. Mais j’en reparlerai d’ici la. Pour le moment, j’attends en effet, deux figurines des étains du Graal dont j’ai déjà parlé dans mes textes précédents, les soldats de la légion étrangère que j’attends depuis le mois de Juillet, sans compter ceux de ce mois ci concernant la légion étrangère et les maréchaux d’empire. Mais surtout, pour les semaines qui viennent, les colis Delprado concernant la grande aventure 3Bdu far West, l’histoire de la cavalerie, la guerre de Sécession, et les personnages et créatures de légende. Mais, je vais me renseigner davantage a propos de ces informations auprès de mon contact King and country basé a Hong Kong, et je reparlerai de tout cela avec plus de précision prochainement. Car j'avoue que ces nouvelles collections en préparation titillent ma curiosité, et que, dans la mesure du possible évidemment, j'essaye toujours de me tenir au plus pret des nouvelles éditions de figurines affiliées a King and country, mème si en France, ces collections se partagent, la plupart du temps, entre Delprado et Hachette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité