Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
5 décembre 2008

collections de figurines

53Aujourd’hui, et maintenant que j’en ai terminé – pour le moment – avec mon inventaire des nombreuses et différentes collections de figurines de la marque King and country, qui vont de l’antiquité a la seconde guerre mondiale, je poursuis avec les différentes collections de la marque Etains du Graal. En fait, il s’agit de la première collection de figurines a laquelle je me suis intéressé, lorsque j’ai commencé a me passionner pour le monde des figurines. C’était en 2002, je me souviens, et a l’époque, je travaillais encore a l’Education Nationale – a l’Université Paris VIII. C’est en allant par hasard sur Internet, que j’ai découvert le site d’un autre amateur de figurines de la série des Etains du Graal. Celui-ci ne montrait pas beaucoup de figurines, une dizaine tout au plus si mes souvenirs sont bons. Comme je les trouvais très belles, j’ai effectué une recherche approfondie afin de retrouver quel magasin vendait ce genre de figurines – car le site ne l’indiquait pas. Et il m’a fallu un bon moment et beaucoup d’acharnement, avant de retrouver l’adresse et les coordonnées de ce magasin. Qui, hasard, se trouvait a une dizaine de mètres de l’un des magasins de jeux de rôles que je fréquentais régulièrement a cette époque. De fait, le soir, dès ma sortie de travail, je me suis rendu dans ce magasin des Etains du Graal. J’y ai acheté ma première figurine… Et cette passion des figurines, depuis ce jour, non seulement ne m’a plus quitté, mais est allée en s’accentuant et en s’enrichissant pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Pour en revenir a l’image que je montre aujourd’hui, il s’agit de la scène « le serment des chevaliers de la table ronde » a laquelle je ne me suis pas encore attaqué. En effet, j’attends d’en avoir terminé avec les dernières figurines de la série « histoire » de cet éditeur de figurines, pour le faire. Mais, je pense que je devrais débuter avec les premières figurines de cette scène au courant de l’année 2009, puisqu’actuellement, je complète la série « histoire » des quelques figurines rattachées a la légende du Graal qui n’apparaissent pas sur cette scénette. Ainsi, comme je l’ai déjà dit il y a quelques jours, j’ai reçu ce mois-ci la reine Guenièvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 585
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité