Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
19 décembre 2008

collections de figurines

80Aujourd’hui, toujours concernant l’inventaire de mes nombreuses et différentes collections de figurines, et notamment celle concernant la série « Histoire » de la marque des étains du Graal, je montre cette image. Comme vous l’aurez certainement reconnu, il s’agit d’un centurion romain, une sorte de capitaine, qui avait sous ses ordres, et comme l’indique son nom, cent légionnaires. Cette figurine, comme toutes les autres de la collection des étains du Graal, est très belle. Cela fait maintenant plus d’un an et demi que j’ai acheté les figurines concernant cette période de l’histoire chez les étains du Graal. Peut-être même plus, je ne me souviens plus très bien. En tout cas, c’est une période très intéressante, et qui, a mon avis, n’est pas assez représentée dans le monde des figurines de collection. Peut-être les créateurs de figurines pensent t’ils que l’on connaît tellement bien cette période, que ce n’est pas la peine de s’y étendre, alors qu’il s’agit d’une époque très riche et extrêmement foisonnante lorsqu’on la creuse davantage.

Une petite précision encore : je joins a ce texte deux vidéos : la première concerne le journal de 13h de TF1 du jeudi 18 Janvier. En effet, ce petit reportage montre la construction d’une gigantesque scène rattachée aux crèches de Noel à Naples, et aux santons qui y sont fabriqués en vendus. Il s’agit de véritables reconstitutions dignes des meilleurs amateurs de figurines, ainsi que des décors dont ils entourent celles-ci. Alors, même si les santons ne sont pas des figurines à proprement parler, ce reportage vaut le coup d’œil.

Le second reportage qui j’y joins est toujours issu du journal télévisé de TF1 du jeudi 18 Décembre ; mais de 20heures celui-ci. Or le fait que je trouve Laurence Ferrari très belle est très séduisante (comme toujours d’ailleurs), le reportage que je montre concerne les adulescents. Et, ne sommes nous pas a mettre dans cette catégorie, nous qui sommes passionnés de figurines ? Ne retombons nous pas un peu en enfance lorsque nous avons nos figurines entre les mains ? Lorsque nous les achetons, les rangeons au milieu de nôtres figurines et de nos collections ? Et, bien que les figurines qui sont montrées dans ce reportages concernent plus des dessins animés ou des émissions des années 80, ne sommes nous pas aussi fébriles que ces adulescents qui continuent a avoir un pied dans cette époque merveilleuse et insouciante ou nous jouions encore aux petits soldats, aux legos, Playmobils, et autres jeux ? Ces jeux qui ont certainement été a la base – du moins en partie – de notre passion pour les figurines ?

http://s.tf1.fr/FluxJt/jt13d18122008/jt13d18122008r20.asx

http://s.tf1.fr/FluxJt/jt20d18122008/jt20d18122008r12.asx

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité