Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 décembre 2008

collections de figurines

85Aujourd’hui, et encore pour longtemps je pense, je poursuis mon inventaire de mes différentes et nombreuses collections de figurines ; et en ce moment, plus particulièrement celles de la marque « étains du Graal » et de sa série « Histoire ». De fait, comme le montre la photo ci-jointe, celle que je représente sur cette image évoque un saxon du 6ème ou 7ème siècle de notre Ere. Les saxons habitaient l’Angleterre, alors que cette contrée était morcelée en de nombreux royaumes rivaux, dont les populations étaient des descendants directs des peuples Celtes qui l’avaient colonisé près d’un millénaire plus tôt. Le peuple saxon faisait parti de ces derniers, et avait été plus ou moins épargné des métissages introduits par les romains lors de leur mainmise sur ce territoire. De fait, les saxons étaient donc l’un des peuples les plus importants, avec les Angles ; d’où l’origine même du mot « anglo-saxons » pour désigner les populations leur ayant succédé et issus de Grande-Bretagne.

Exceptionnellement, je joins également a ce texte une nouvelle vidéo issu du journal de 13h de la chaine de télévision française TF1. Il s’agit d’un petit reportage évoquant la passion d’un retraité pour les petites voitures. Il en a plus de 3000. Ce n’est pas le fait qu’il soit passionné par les petites voitures qui m’interesse, car ma passion a moi est celle des figurines. Mais c’est plutôt ce que représente cette passion pour cette homme, l’ardeur et le plaisir qu’il y met, que je veux partager avec ceux ou celles qui liront ces lignes : http://s.tf1.fr/FluxJt/jt13d23122008/jt13d23122008r16.asx

Enfin, je joins deux lettres (en anglais) que le fondateur de la marque King and Country, Andy C Neilson m’a adressé hier et aujourd’hui pour les fêtes de fin d’année, et pour me remercier des photos de mes collections de figurines que je lui ai envoyées.

 

Dear Dominique,

        Christmas Greetings to you and a big THANK YOU for sending me photos of your extensive collection… Merci beaucoup!

        I have just returned from Paris (yesterday) and always like to hear from K&C collectors and see their collections.

        Here is wishing you and your family a peaceful, healthy and prosperous New Year in 2009.

Andy C. Neilson

Co-founder & Creative Director

King & Country

Dear Dominique,

        Many thanks for your kind and appreciative email about King & Country. 

        It’s always nice to hear from a new collector especially one who began with Del Prado. For over 7 years K&C designed and produced many figures and several different series for this Spanish Company. It was in fact DP that got me interested in producing Napoleonics for King & Country.

        I also see from your photos you have some Hachette French Foreign Legion pieces… K&C also designed the first 30 figures in that series.

        As a history enthusiast myself I can appreciate how these little figures can bring history alive.

        Look out for more great figures in 2009. Until then… best personal wishes and… Merry Christmas,

Andy C. Neilson

Co-founder & Creative Director

King & Country 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité