Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
7 janvier 2009

Modifications du 07/01/2009

Cela fait un bon moment que je n’ai rien écrit en ce qui concerne mes nombreuses et différentes collections de figurines. En effet, avec les fêtes de fin d’année qui viennent de se terminer, en ce domaine, cela a été plutôt calme. Mais maintenant que l’année 2009 a débuté, j’ai plusieurs faits a signaler a leur propos. Déjà, comme le prouvent les photos ci-contre, ma commande de figurines King and country du mois de janvier n’est pas arrivé a mon domicile, puisque je suis actuellement chez ma mère, et ce, jusqu’au 28 Janvier. De fait, lorsque j’ai effectué ma commande de figurines sur le site officiel de King and country, je leur ai signalé de m’envoyer mon colis au domicile de ma mère. Ce que mes interlocuteurs, que je connais maintenant assez bien, malgré que le contact que j’ai avec eux ne se fasse que par mail, ont immédiatement pris en compte. Et les figurines que je leur ai commandées me sont arrivées lundi 5 Janvier.

1Ainsi, comme le montre la photo ci-contre, les deux premières figurines que j’ai reçues sont rattachées a la collection « Révolution américaine de 1776 » que j’ai débuté le mois dernier. Evidemment, je referais les photos concernant ces figurines et leurs collections respectives lorsque je serai revenu chez moi, et je les intégrerai définitivement aux photos « mes collections de figurines » de ce blog ensuite. De fait, en ce qui concerne cette série, elle a été édité au mois de juin dernier, si mes souvenirs sont bons, et il s’agit de la plus récente série de figurines concernant cette période. Malgré tout, et j’y reviendrai plus bas dans cet article, une autre collection concernant cette période va être éditée par King and country au mois de Février, mais rattachée aux révolutionnaires américains – tandis que celle-ci se rattache aux troupes anglaises.

2Ce mois-ci également, comme le montre la photo ci-jointe, je débute aussi la nouvelle série de figurines King and country rattachée a l’Egypte antique. Cette série est éditée depuis le mois de Décembre 2008 et compte sept nouvelles figurines, dont un obélisque. Je joins d’ailleurs, au bas de cet article, les photos du fascicule que King and country m’a fait parvenir avec mon colis, et concernant l’ensemble de cette collection de figurines. En ce qui me concerne par contre, il ne me manque que les sept nouvelles figurines éditées le mois dernier, sauf celle que j’ai reçu lundi. Evidemment, je poursuivrais cette série durant les deux ou trois mois qui viennent, jusqu'à ce que j’en ai terminé avec elle.

3Comme le montre encore la photo ci-jointe, j’ai poursuivi – et terminé – la série de figurines King and country rattachées a l’époque napoléonienne, et qui accompagnaient l’état major napoléonien édité a 999 exemplaires pour le monde entier au mois d’Août. Autant l’état major dont je viens de parler était en série limité, et désormais épuisé d’ailleurs, autant les figurines accompagnant cette scénette sont disponible encore pour assez longtemps. Malgré tout, j’en ai terminé avec cette série. Ce qui, dès le mois prochain, va me permettre de concentrer mes efforts sur les figurines liées a l’époque des croisades que King and country a édité au mois de septembre dernier, et qui compte huit figurines, dont j’en possède déjà une. Cela va, évidemment, de poursuivre la série sur la révolution américaine de 1776.

4Enfin, comme le montre encore la photo ci-jointe, j’ai continué la collection de russes de l’époque napoléonienne. Le mois prochain, je commanderai donc les deux dernières figurines de cette collection, avant de passer aux autres collections dont j’ai parlé plus haut. J’avoue que j’ai hâte d’en terminer avec cette série, parce que les nouvelles séries qui sont sur le point d’être édité par King and country, ou qui vont l’être très bientôt sont particulièrement intéressantes et belles. D’ailleurs, mais c’est mon avis personnel, je trouve que les figurines King and country sont de plus en plus belles et de plus en plus détaillées.

5Enfin, exceptionnellement, je joins a cet article deux photos représentant la carte de vœux que King and country m’a envoyé avec le colis que j’ai reçu de leur part lundi, et je les en remercie vivement. Il s’agit de la reproduction d’une affiche de propagande datant de la première guerre mondiale. Il s’agit d’un classique. Dessous, comme je l’ai dit plus haut, je joins les photos du fascicule concernant la collection King and country relative a l’Egypte ancienne, y compris les nouvelles figurines qui viennent d’être éditées au mois de décembre. Je joins aussi, plus bas, a collection de cavaliers prussiens 6liés a l’époque napoléonienne qui ont été édités ces jours ci – je commencerai a les acheter, malgré tout, qu’a partir du mois de juillet prochain, parce qu’auparavant, j’aimerai en terminer avec les autres collections que je suis actuellement, et qui sont légèrement plus anciennes que celles-ci, puisqu’elles ont été éditées tout le long de l’année 2008. Et, enfin, pour terminer, et en avant première, puisqu’elles ne seront éditées qu’au mois de Février, je montre, les figurines liées a la révolution américaine de 1776, du coté américain. En ce qui concerne mes autres collections, Delprado, Hachette, etc., j’en donnerai des nouvelles lorsque les colis les concernaznt m’arriveront, dans les jours et les semaines qui viennent, ce que j’attends d’ailleurs avec une certaine impatience désormais.

78 910 11

NA159_S_NA160_S_NA161_S_

NA162_S_NA163_S_NA164_S_

NA165_S_NA166_S_NA167_S_

NA168_S_NA169_S_

AR059_S_AR060_S_AR061_S_

AR062_S_AR063_S_AR064_S_

AR065_S_AR066_S_AR067_S_

AR068_S_AR069_S_AR070_S_

AR071_S_

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité