Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
22 février 2009

Modifications du 22/02/2009

22AAujourd’hui, puisque j’ai reçu un certain nombre de figurines concernant mes nombreuses et différentes collections ces derniers, j’écris donc ce texte afin de détailler le contenu les paquets que j’ai réceptionné. Et, pour ce faire, une fois n’est pas coutume en dehors des deux que je commande une fois tous les deux mois au magasin des étains du Graal, je commence par une figurine de cette marque. En effet, il y a quelques jours, j’ai remporté sur le site de ventes aux enchères bien connu qu’est EBAY, une des ultimes figurines des étains du graal qui me manquait. En effet, toutes celles qui me manquent désormais, a part une que je commanderai au mois d’Avril, concernent leurs figurines les plus récentes – qui datent toutes de moins de deux ans. Les autres, et donc celle que j’ai remporté sur EBAY, sont les plus anciennes, qui datent au moins d’une demi-douzaine d’années, si ce n’est plus. Et en ce qui concerne ces dernières, il ne me manque plus que le « guerrier celte ». Car celle que j’ai réceptionnée et que l’on peut voir sur la photo ci-jointe se trouve ètre « Mordred » de la série « chevaliers de la table ronde ». Comme le montre en effet l’image ci-contre, les figurines présentées ne se trouvent justement pas autour de la table ronde de cette série. De fait, désormais, il ne me manque plus que la table ronde et ses chevaliers, dont je vais entamer l’achat lors de ma prochaine commande a la boutique des étains du Graal. Même si je ne sais pas encore ou je vais placer cette dernière.

95AVendredi, j’ai également reçu, de la part des éditions Delprado, deux colis. Le premier, comme le montrent les deux photos ci jointes, concernent la collection « la grande aventure du Far West ». Cette collection se poursuit donc et se diversifie au fur et a mesure de la parution de nouvelles figurines. Ainsi, comme le montrent ces images, désormais, il y a plus de personnages a pied que de cavaliers, bien qu’avec ce dernier colis que j’ai reçu se trouvait en effet un cavalier. Sur la première image, il s’agit de celui qui se trouve le plus a droite de la photo. En tout cas, cette collection est toujours 97Aaussi intéressante, bien que j’aimerais que dans les prochains colis, Delprado se concentre davantage sur l’avancée de la scénette de la diligence qui est jointe a cette collection. Cela fait en effet un bon moment qu’aucune pièce de cette scénette ne m’est parvenue, et il me manque toujours un des essieux permettant d’emboiter les roues avant de ce véhicule. Je sais très bien que celui-ci arrivera a un moment ou a un autre, mais c’est assez gênant. En tout cas, comme le montre la seconde image consacrée a cette collection, les trois autres figurines sont des piétons. Et aujourd’hui, cette collection en est arrivé a plus de la moitié de sa diffusion, a peu près autour du numéro 56, sur un total de 100 numéros si mes souvenirs sont exacts.

100AEnfin, toujours concernant les colis des éditions Delprado que j’ai reçu en fin de la semaine qui vient de s’écouler, j’ai réceptionné le troisième colis de la collection « guerre de Sécession » des éditions Delprado. Comme je l’ai déjà expliqué dans plusieurs de mes textes précédents, celle-ci a eu beaucoup de mal a démarrer, puisqu’il m’a fallu attendre trois mois avant que je puisse recevoir le second colis. Mais, apparemment, désormais, comme le montre la photo ci-jointe, cette collection a pris son rythme de croisière, et désormais, il semble que je doive recevoir un colis contenant deux figurines de cette collection par mois. De fait, contrairement aux autres collections des éditions Delprado, qui comptent a chaque fois 100 figurines, celle-ci ne doit compter tout au plus qu’une petite trentaine de figurines. Mai ce n’est pas bien grave, car si je l’ai acquise, c’est afin qu’elle vienne compléter la collection « civil war » évoquant cette même période de l’histoire des Etats-Unis, que je suis aussi chez King and country, et dont j’entame ce mois-ci la troisième partie – sur trois actuellement – grâce a mon correspondant et ami Bill de Miami.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité