Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
2 avril 2009

Modifications du 02/04/2009

51AAujourd’hui, puisque j’ai reçu mon colis mensuel provenant du magasin Toysoldiers France contenant les figurines que j’ai commandé a celui-ci en fin de semaine dernière, je vais profiter de l’occasion pour détailler les figurines que j’ai réceptionnées ce matin et hier matin. Je vais, exceptionnellement y ajouter des photos du catalogue de figurines King and country les plus récentes qu’ils y ont joint, pour montrer ce que ce genre de collection peut devenir au fil du temps ; des mois et des années. Tout d’abord donc, comme le montre la première photo ci-jointe, les trois premières figurines de la marque King and country que j’ai reçu ce matin – sur quatre – sont rattachées a la série « révolution américaine de 1776 » du coté anglais ; le coté indépendantistes américains édité il y a deux mois, je ne le commencerai qu’au mois de juin, pour ses figurines les plus récentes. En tout cas, pour cette série coté anglais, il ne m’en manque désormais plus que trois, que je commanderai au magasin Toysoldiers France au mois de mai, afin de la clore pour le moment ; jusqu'à ce qu’une autre série sur cette période soit éditée par King and country, c'est-à-dire, a mon avis, pas avant le début de l’année prochaine.

77ALa dernière figurine que j’ai reçue dans mon colis ce matin, et concernant la marque King and country, est rattachée a la série « Croisade ». D’ailleurs l’arrivée de cette figurine m’a obligé de réaménager la tablette ou cette collection est installée. En effet, auparavant, la figurine de cavalier sarrasin que l’on voit a coté de la tour de guet se trouvait sur l’autre partie de la tablette, évoquée par la seconde photo rattachée a ce texte. Quant a la figurine que j’ai reçue ce matin, il s’agit de celle qui se trouve justement, juste devant ce même cavalier. Il s’agit d’un piéton sarrasin en train 78Ad’achever a croisé dont le cheval est tombé a terre, l’emprisonnant du même coup. En tout cas, en ce qui concerne cette série, il ne me manque plus que deux figurines, que je devrais recevoir un peu plus tard dans le mois. Car il s’agit de deux des quatre figurines que mon ami et correspondant américain Bill, de Miami, doit m’envoyer ce mois-ci. Ainsi, j’en aurai terminé avec cette collection « Croisades » jusqu'à ce qu’une nouvelle série rattachée a elle ne soit éditée par King and country ; mais je pense, pas avant quelques mois, car cette dernière série a été éditée au mois de septembre dernier.

133AHier par contre, a ma grande surprise, j’ai reçu le colis du mois d’Avril concernant l’échiquier tiré de la bataille finale du bien contre le mal, au cours de la guerre de l’anneau ; il s’agit bien entendu du seigneur des anneaux. Car, il se trouve que les précédentes pièces de cet échiquier que j’ai reçues, c’était il y a une semaine. Je suppose donc que l’éditeur veuille terminer cette collection dans les délais les plus brefs désormais, puisqu’il ne reste que deux colis a envoyer la concernant. J’en suis d’ailleurs heureux, puisqu’ainsi, je pourrais ensuite concentrer mes efforts financier concernant mes nombreuses et diverses collections de figurines, vers d’autres séries qui me tiennent particulièrement a cœur.

1Enfin, comme je l’ai dit au début de ce texte, je rajoute aujourd’hui exceptionnellement trois images tirées du catalogue que le magasin Toysoldiers Paris a joint a mon colis. Pour la première image, il s’agit de la description des figurines de la nouvelle collection King and2 country nommée « the real West » ; c'est-à-dire l’épopée du Far West américain au 19ème siècle. Il y a quelques années, vers 1999 ou 2000, King and country avait déjà édité une première série concernant cette période, mais cela n’avait pas été poursuivi. Aujourd’hui, il semble que King and country ait décidé de suivre le même rythme que les autres séries éditées par 3eux ; et je pense que d’ici quelques mois, d’autres figurines de cette collection seront éditées. Mais pour ma part, je ne commencerai a les acheter qu’a partir d’Octobre prochain, car j’aimerai terminer certaines autres séries que j’ai en cours auparavant. Quant aux deux images suivantes, elles représentent une scène de bataille de l’époque napoléonienne, reconstituée a l’aide de figurines de la marque King and country. Elles représentent d’ailleurs parfaitement de quelle manière les collectionneurs de figurines construisent leurs collections et développent leur passion. Quant a moi, je reparlerai de mes autres figurines lorsque je les aurai reçues, dans les prochains temps. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité