Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
10 avril 2009

Modifications du 09/04/2009

21AHier matin, j’ai eu la bonne surprise de trouver dans ma boite aux lettres, un colis que j’attendais avec de plus en plus d’impatience depuis quelques jours. En effet, il s’agissait du colis que le magasin des étains du Graal m’envoie une fois tous les deux mois, et concernant les figurines de cette collection que je suis en train de suivre. Et dont je fais l’inventaire complet en ce moment sur ce même blog. J’attendais ce colis avec une certaine impatience, car mon paiement concernant ces deux figurines du mois d’Avril et Mai a pris plus de temps que d’habitude a parvenir au magasin des étains du Graal, et je commençais a m’inquiéter que les deux chèques que je lui avais envoyé par la poste se soient perdus. Ces chèques sont finalement arrivés a destination, mais il leur a fallu une semaine pour parvenir a Paris, alors que d’habitude, deux jours suffisent. Mystères de la poste, comme cela arrive parfois. De fait, la première figurine que j’ai reçu de la part des étains du Graal concerne une de leurs nouvelles figurines, qui a été édité dans la collection « Histoire » il n’y a pas très longtemps, avec plusieurs autres figurines inédites que j’achèterai prochainement. En fait, pour ètre tout a fait exact, il s’agit de la réédition d’une ancienne figurine qui avait disparu de la collection il y a plusieurs années, et qu’on ne trouvait plus sur EBAY qu’exceptionnellement, et a des prix exorbitants sortant de mes moyens financiers. Cette figurine est celle de Saint Louis, ou Louis IX, un des plus fameux rois de France ayant vécu au début de 13ème siècle, et qui a participé a deux croisades. Sur la première photo ci-jointe, il s’agit de la figurine au premier plan, et la plus a droite de l’image. Et contrairement aux anciennes figurines de cette collection, ses deux bras étaient a coller. Même si je suis maladroit, je n’ai pas eu trop de mal a les assembler. Quant a la seconde figurine que j’ai reçu, il s’agit de Tristan, de la série « 25Achevaliers de la table ronde » que je débute avec lui. C’est sur cette collection que je vais concentrer mes efforts dans les mois qui viennent en ce qui concerne mes achats pour la collection des étains du Graal. Car cela fait longtemps que j’ai envie de créer cette scénette, mais je ne voulais pas l’aborder, tant que je n’avais pas fini d’acheter toutes les anciennes figurines de la série « Histoire » des étains du Graal ; ce qui est maintenant fait. De toute façon, en ce qui concerne cette scénette des chevaliers de la table ronde, il n’y a que dix figurines, plus la table ronde elle même, et le mécanisme permettant de faire tourner celle-ci sur elle même. Donc, cela ne devrait me prendre qu’un an, ou même moins, en achetant une des figurines de cette collection par mois. Sauf, si un jour je m’achète un cadeau exceptionnel de cette collection, mais nous verrons bien en temps voulu. En tout cas, cette figurine est représentée sur la seconde photo ci-jointe, en attendant les autres figurines Delprado, etc. qui doivent me parvenir pour le mois d’Avril dans les semaines a venir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 541
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité