Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
30 juin 2009

Modifications du 30/06/2009

26Ce matin, alors que cela faisait un certain temps que je n’avais pas reçu de figurines, j’ai eu l’excellente surprise que le facteur de ma mère – puisque je suis encore chez elle jusqu’au 7 juillet, et que mon transfert de courrier s’arrête le 4 juillet – me livre trois des colis que j’attendais – parmi d’autres – depuis un certain temps. Le premier, ainsi que le montre la première photo ci-jointe le montre, évoque une figurine des étains du Graal représentant le héros du Seigneur des anneaux, Gandalf. J’ai remporté cette figurine sur le site de ventes aux enchères EBAY la semaine dernière pour une trentaine d’euros, alors qu’en réalité cette figurine coûte au moins 65 euros. Il s’agit donc de la quatrième figurine de cette série du seigneur des anneaux fabriquée par les étains du Graal que je possède désormais, sur un total d’une douzaine ; je les ai toutes remportées progressivement sur EBAY, et j’espère bien que je pourrai en acheter d’autres progressivement dans les mois qui viennent.

27Le second colis que j’ai reçu ce matin m’a été envoyé par mon ami et correspondant JP ; qui est la personne que j’ai également connu par l’intermédiaire d’EBAY il y a au moins deux ans maintenant (déjà) ; lorsque je reconstituais la collection de figurines officielles consacrées a cette saga. Comme JP le fait une fois par mois, il m’a donc envoyé les figurines de cette collection pour le mois de Juin. Il s’agit des figurines 139 et 140, sur un total de 160, comme le montre la seconde photo ci-jointe. Comme d’habitude, ces figurines sont très belles et enrichissent de manière parfaite les autres collections de figurines que je suis. Il faut dire qu’en ce moment, il n’y a qu’avec les éditions Delprado que j’ai des problèmes – et je suis certainement loin d’être le seul – puisque cette maison d’édition est en rupture d’approvisionnement en ce qui concerne ses différentes collections de figurines auxquelles je suis abonné. C’est la première fois que cela arrive, depuis 2005 ou j’ai suivi la plupart des collections de figurines qui ont été éditées, et j’espère que cette situation ne durera pas trop longtemps. Car j’aimerai bien poursuivre ces collections qui me tiennent particulièrement a cœur, puisqu’elles complètent mes collections de figurines King and country, dont je vais passer commande pour ces dernières, en fin de cette semaine.

25Enfin, le dernier colis que j’ai reçu ce matin concerne la collection légion étrangère des éditions Hachette. En effet, comme le montre la troisième photo ci-jointe, il s’agit des figurines 114 et 115 de cette collection, sur un total de 120 ; cette collection arrive donc prochainement a échéance, comme un certain nombre d’autres d’ailleurs ; les figurines MHSP des éditions Atlas en particulier. Ainsi, ensuite, je pourrai de nouveau concentrer mes efforts sur les figurines King and country que je suis et dont de nouvelles figurines sont éditées régulièrement. Et puis, je pourrais surtout reprendre l’achat régulier de figurines des étains du prince, que j’ai mis un peu de coté ces derniers mois, au profit de mes autres collections de figurines, et de celle des étains du Graal en particulier, dont je voulais terminer l’achat des plus anciennes figurines de sa série Histoire ; et aborder la scénette des chevaliers de la table ronde. Mais, je reparlerai de tout cela en temps voulu, car pour le moment, j’attends désormais avec impatience mon colis du mois de Juin concernant mes collections King and country, de la part de mon ami Bill de Miami, ainsi que trois figurines des étains du prince que j’ai gagné sur EBAY dernièrement, et rattachées a la scène d’Austerlitz et du bivouac ; qui forment a eu deux un ensemble complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité