Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
26 novembre 2009

Modifications du 26/11/2009

9AAujourd’hui, je m’arrête un instant sur le colis que j’ai reçu hier, de la part des éditions Atlas, et concernant leur collection intitulée « Austerlitz ». Il s’agit en fait de la reproduction d’une ancienne série de vingt scénettes éditées dans les années 70 par la société MHSP ; laquelle a aujourd’hui disparu, et dont on ne retrouve ces scénettes que de temps en temps, en vente aux enchères sur des sites comme EBAY. La photo ci-jointe montre donc le dernier cavalier de la scénette intitulée « le Carrousel », et qui – je le croyais encore jusqu'à ce matin – était censé terminer définitivement cette collection. Or, je viens d’apprendre que les éditions Atlas prolongent encore une fois cette collection en y ajoutant les scénettes « la moskowa » et « la retraite de Russie » ; dont je recevrai les premières figurines a partir du mois de Janvier 2010. Mais j’aurai l’occasion d’en reparler plus longuement d’ici la, car ces deux scénettes sortent du cadre de la bataille d’Austerlitz, qui était l’intitulé de cette série à l’ origine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 585
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité