Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
21 octobre 2011

Modifications du 21/10/2011

96AHier, j’ai reçu avec plaisir les deux figurines de la collection « Samouraïs » des éditions Delprado que j’ai commandées il y a une semaine et demi sur un site situé aux Etats-Unis. Celui-ci vend – notamment – des figurines Delprado que l’on ne trouve pas forcément en France ou en Europe. Car, en ce qui concerne la collection des Samouraïs par exemple, seulement la moitié de cette collection a été éditée en France. En effet, à l’origine, cette collection était destinée au Japon, pays des Samouraïs. Mais, comme elle a eu beaucoup de succès, les éditions Delprado ont étendu leur édition au monde entier. Mais, en la réduisant de la moitié, afin, je suppose, de baisser leurs97A couts de production. Car il est bien connu que les éditions Delprado ont des difficultés financières depuis quelques temps, et qu’ils rééditent un certains nombre de collections anciennes afin de rétablir leurs comptes. Ce qui, je l’avoue, est très frustrant, pour un collectionneur de figurines qui possède déjà les anciennes collections, et qui aimerait enrichir celles-ci de nouveaux thèmes ou nouvelles périodes historiques. La seule collection a peu près inédite éditée par Delprado il y a quelques temps est « Rome et ses ennemies ». Et encore, car un certain nombre des figurines qui y sont présentées, la moitié peut-être, ont déjà été diffusées dans les collections « Histoire de la Cavalerie » et « Le Moyen Age ». C’est pour éviter de racheter des figurines que je possède déjà, que j’achète les figurines de cette collection qui me manquent, pièce par pièce. Contrairement a ce que je faisais jusqu’alors.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité