Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
8 avril 2012

Tempète d'une nuit d'Eté

02Au soir de la bataille, les Cotes de Fer sont maitres du terrain ; il pleut sur les cadavres ; et le prince Rupert est prisonnier de ses ennemis. Comment sa vie pourra t'elle résister à la Mort de Fer ? Le Nouvel Age est en marche ; et Obéron, le roi des Elfes, se désole : il n'y aura plus d'espoir au monde, si on laisse l'industrie ronger l'Angleterre. La victoire est en vue pour ces puritains qui haissent la nature. Et le peuple de Faerie n'a plus sa puissance de jadis. Saura t'il résister à l'anathème ? A la taverne du Vieux Phénix, les passeurs de monde se sont réunis. Ils viennent fr tous les replis de la réalité. Ils savent que Dieu, créateur des univers, ne s'est pas soucié une seule fois d'en créer un qui soit facile à comprendre. Pourtant cette fois ils sont inquiets. Rupert est un acrobate marchant sur une corde raide au dessus des Enfers. Plusieurs fois déja, il a repris son équilibre. Va t'il maintenant basculer ?

Poul Anderson, Presse Pocket, Science Fiction : n° 5360

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité