Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
21 avril 2012

La Nuit des Enfants-Rois :

05Selectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, "la nuit des enfants-rois" se déroule à toute allure, comme un merveilleux film d'où l'on sort ébloui. Cela se passe une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains vilés. Mais ces sept là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur coté. Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, la Nuit des Enfants-Rois.

Bernard Lenteric, Le livre de Poche, Thriller : n° 5666

Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité