Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
26 juin 2012

Les larmes du Diable :

07

Dans le Londres étouffant de l'été 1540, les esprits s'échauffent : la jeune Elizabeth Wentworth vient d'ètre reconnue coupable du meurtre de son cousin. Du fait de son étrange comportement, tous la croient habitée par le Démon. Tous, sauf son oncle,et Matthew Shardlake, brillant avocat, bien décidé à découvrir la vérité. Mais c'est sans compter Thomas Cromwell et la nouvelle mission dont il charge Matthew : lui rapporter "les larmes du Diable", le feu grégeois inventé par les alchimistes byzantins. Cromwell n'a que douze jours pour offrir cette arme redoutable à Henri VIII et regagner ses faveurs. Douze jours, c'est le délai qu'il accorde également à Matthew pour prouver l'innocence d'Elizabeth.

C.J. Sanson, le livre de Poche, Thriller : n° 12854

Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité