Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
29 juillet 2012

Cugel Saga :

05

Cugel l'Astucieux croyait bien en avoir fini avec Iucounu, le Magicien Rieur dont il avait su déjouer pièges et sortilèges. Il avait tort. Le voici soudain enlevé et roulé dans les airs - un des tours favoris d'Iucounu - et jeté sur une grève sauvage de l'Océan des Soupirs. Mais Cugel n'est pas homme à se laisser abattre. Il s'enfonce dans ces terres inconnues et, pour survivre, il se fera, entre autres, voleur d'écailles magiques, soigneur de vers géants, capitaine d'un équipage de femmes en colère. Enfin, la fortune semble lui sourire : il rencontre quatre sorciers, victimes comme lui du Magicien Rieur, et comme lui bien décidés à se venger.

Jack Vance, J'ai lu, Science Fiction : n° 1665

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité