Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
17 octobre 2012

Club Dumas :

04

A t'on réellement découvert un chapitre manuscrit des "Trois Mousquetaires" ? Et quel rapport y a t'il le chef d'oeuvre de Dumas et ces "Neuf portes du royaume des Ombres", livre diabolique dont l'auteur fut brulé l'année mème de la mort de D'artagnan ? Telles sont les questions auxquelles Corso, chercheur de livres rares pour collectionneur fortuné, tente de répondre en butant sur des cadavres, de Tolède à Cintra, puis chez les bouquinistes de Paris et au bord de la Loire, suivi par d'étranges sosies de Milady ou de Rochefort. Arturo Perez Reverte nous entraine ici, avec une érudition et un brio qui nous laissent pantois, dans une aventure ou la réalité semble n'ètre qu'une des versions possibles de la fiction.

Arturo Perez Reverte, le Livre de Poche, Thriller : n° 7656

Ma note : 8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité