Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
19 septembre 2013

Modifications 19/09/2013

121AParmi les figurines que j'ai reçues au début du mois de Septembre de la part de mon ami Bill de Miami, s'en trouvait une de la série "Remember the Alamo" du fabriquant King and country ; King and country étant le fabriquant chez qui j'achète le plus grand nombre de figurines parce que celles-ci sont très belles et finement ouvragées d'une part ; mais également, parce qu'elles sont fabriquées en édition limitées, et disparaissent de la vente au bout de quelques mois ou de quelques années. Ainsi, pour certaines que je possède - rares je l'avoue -, elles ont été fabriquées a 300, 500 ou 1000 exemplaires pour le monde entier. Ames yeux, elles n'en n'ont donc que davantage de valeur - sentimentale ou financière. Mes collections s'enrichissent donc de pièces rares qui n'existent plus aujourd'hui a la vente aujourd'hui pour un certain nombre. Je suis fier de mes collections de figurines dont la valeur marchande est actuellement estimée a 70 000 euros environs, peut-être un peu plus. C'est un domaine qui me passionne et que j'aime partager avec mes amis, mes correspondants, mes contacts divers et variés. Il se rattache a ma passion, plus profonde encore, pour l'Histoire, qui a fait de moi, un amateur et chercheur éclairé dans ce domaine également. Je sais que tout ce qui est du domaine de l'intellectuel n'est pas à la mode dans le monde d'aujourd'hui - il est même moqué - ; mais peu importe. Je suis historien dans l'âme, et j'en suis fier. En tout état de cause, en ce qui concerne la figurine de la série "Remember the Alamo" que j'ai réceptionnée récemment, sur l'image ci-jointe, il s'agit de la plus a gauche, au premier rang, du groupe le plus a gauche de l'image. Je terminerai cette série, pour le moment, le mois prochain, avec ma prochaine commande de figurines auprès de mon ami et correspondant Bill de Miami.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité