Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
15 novembre 2013

Modifications du 15/11/2013

171A

Aujourd'hui, je poursuis l'inventaire des figurines que j'ai reçues ces derniers jours, mais que je n'attendais pas avant quelques semaines. Je dois avouer que celles dont je vais parler aujourd'hui et demain, je les avais mème complétement oubliées. En effet, comme je n'avais plus de nouvelles de leur suivi depuis quelques semaines, je pensais qu'elles ne me seraient jamais envoyées. Il s'agit en effet d'une toute nouvelle collection des éditions Delprado dont le sujet est l'Ordre des Templiers (1099 - 1314). Celui-ci est né au cours de la Première Croisade, a été détruit par la volonté du roi de France Philippe Le Bel ; ses membres ont été arrétés, pour l'anecdote, le Vendredi 13 Octobre 1307, d'où est née la légende noire entourant la malédiction du Vendredi 13. En tout cas, est aussi né la légende du trésor des Templiers, censé avoir disparu ce jour là. Ainsi que tout un tas d'autres mythes relatifs au Graal, à l'Arche d'Alliance, etc. En tout cas, l'une des deux figurines évoquées par cette photo montre Jacques de Molay, le dernier Grand Maitre de l'Ordre Templier, brulé en 1314 ; qui aurait lancé sa fameuse malédiction sur les rois des France : "Maudits, vous serez tous maudits jusqu'a la treizième générations" alors qu'il était en train de bruler sur son bucher en Place de Grève, au coeur de Paris. Mais ceci n'est qu'une légende.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 541
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité