Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
15 septembre 2014

Modifications du 15/09/2014

113ADans mes colis de la fin de la semaine dernière, que j'ai reçu de mes différents correspondants auprès desquels j'achète mes figurines King and country, se trouvait également une figurine évoquant la collection "Grecs et Perses du 5ème siècle avant J.C.". C'est une collection assez récente - un peu plus d'un an -, mais qui s'enrichit progressivement. C'est une série que j'aime beaucoup, car elle évoque l'Antiquité, un sujet relativement peu abordé par King and Country ; si ce n'est sa collection sur l'Egypte antique, qui est assez riche et diversifiée, il faut bien l'avouer. C'est l'Age d'Or Grec, l'époque expansioniste de ce peuple, ou son influence commerciale et militaire est a son apogée dans tout le pourtour méditéranéen. En tout cas, en ce qui concerne la figurine que j'ai reçue, il s'agit d'un archer Perse - Empire couvrant a l'époque l'Iran, l'Irak et une partie de la Turquie actuels - que l'on voit sur l'image ci-jointedu coté gauche, mais le plus éloigné de la paroi. Il m'en manque encore une dizaine afin de terminer définitivement cette collection ; jusqu'a ce que d'autres soient éditées par King and country ; j'aurai donc prochainement l'occasion d'en reparler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité