Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
17 septembre 2014

Modifications du 17/09/2014

132AAujourd'hui, afin de poursuivre mon inventaire le plus complet des nombreuses et différentes figurines que j'ai reçues la semaine dernière, se trouvait une concernant la collection King and country évoquant la Guerre de Sécession - 1861 - 1865. Déclenchée pour abolir l'esclavage dans les Etats du Sud de l'Union par les Etats du Nord, avec Abraham Lincoln a leur tète, elle s'est révélée ètre le conflit qui a le plus profondément marqué et déchiré les Etats Unis, et dont les derniers soubresauts se sont révélés ètre la fin de la ségrégation raciale dans les années 60. Aujourd'hui encore, malheureusement, certains sont imprégnés de cette idéologie latente issue de cette période, dans certains Etats du Sud des Etats Unis. Le propos n'est pas là. Tout cela pour dire que la figurinre que j'ai reçue et que l'on distingue sur la photo ci-jointe, se trouve juste derrière les deux soldats sudistes a genoux en train de tirer. Il ne m'en manque plus que deux ou trois, que je commanderai au fur et a mesure des mois qui viennent ; j'aurai donc l'occasion d'en reparler prochainement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 585
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité