Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
13 décembre 2014

Modifications du 13/12/2014

174AHier, j'ai reçu mon second colis des éditions Delprado concernant l'autre des deux séries de figurines que je suis grace à eux depuis plusieurs mois ; près d'un an maintenant. Comme le montre l'image ci-jointe, il s'agit de la collection évoquant l'histoire de l'Ordre du Temp^le - 1099 - 1314 ; fondé dans les ruines du Temple de Jérusalem au cours de la Première Croisade par Godeffroy de Bouillon et huit autres de ses compagnons Croisés. Cet Ordre se développera pendant près de deux siècles, jusqu'au delà des Croisades, de l'Angleterre à la Scandinavie, de l'Orient à l'ensemble de l'Occident, et deviendra l'égal des souverains les plus riches et les plus puissants de leur temps. Jusqu'a leur chute, le vendredi 13 Octobre 1307, puis leur démentèlement par le pape Clément V - marionette entre les mains du roi de France Philippe le Bel. En tout cas, en ce qui concerne les deux figurines que j'ai reçues hier, ce sont les deux les plus a droite de l'image ; les autres suivront dans les mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité