Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
17 février 2015

Modifications du 17/02/2015

174AHier, j'ai reçu l'un des deux colis des éditions Delprado, concernant les collections de figurines historiques que je suis chez eux depuis un certain temps maintenant. Comme le montre l'image ci-jointe, il s'agit cette fois-ci de figurines concernant le fameux Ordre des Templiers - 1099 - 1314 - dont l'xistence, puis la chute, sont entourés de mystères et d'énigmes parfois riches et passionnantes, parfois extravagantes et sans aucun fondement. Que n'a t'on pas raconté au sujet des Templiers et de leur fabuleux trésors, des Secrets qu'ils détenaient et cachaient ? Pour ma part, j'ai lu des dizaines de livres a leur sujets lorsque j'effectuais mes recherches historiques, mythologiques et ésotériques à la Bibliothèque Nationale de France. J'ai accumulé des dizaines de pages de notes évoquant les différentes pistes concernant ces thèmes. Et je me suis fait ma propre idée, à la fois historique et ésotérique qu'il serait trop long et vain de détailler ici. Mais c'est un épisode aux multiples facettes et exaltant ouvrant des voies dans vers toutes les périodes ultérieures de l'Histoire de France, l'Histoire de l'Europe, et plus généralement, l'Histoire de l'Occident. Je m'en sers parfois de base pour mes nouvelles ou romans, comme dans "le Manoir des Ombres, seconde partie". En tout cas, en ce qui concerne les deux figurines que j'ai reçues hier, il s'agit des deux situées les plus a droite de l'image ; celles qui sont allongées sur le sol. Les autres suivront au fur et à mesure des mois qui viennent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité