Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
18 novembre 2015

Réaction aux interpellations de cette nuit

1S'il y a une chose dont je suis certain – et j'imagine que la très grande majorité d'entre vous ne me contredira pas -, c'est que les fanatiques islamistes de Daesh ne réalisent pas – et ne réaliseront pas – qu'ils ne pourront jamais nous abattre. Que ce soit la France, l'Europe, ou l'Occident plus généralement, je suis convaincu qu'il leur est impossible d'imaginer qu'ils seront tôt ou tard vaincus. Je suis persuadé qu'il leur est impossible de croire qu'ils ont d'ores et déjà perdu un conflit qu'ils revendiquent en tant que « guerre de civilisation » ou « guerre de religion ».

Je suis également convaincu qu'ils s'imaginent qu'en perpétrant des attentats sur le sol de France, ou un peu partout ailleurs en Occident, ils nous terrorisent, nous soumettent, ou nous divisent.

Or, ce qu'ils oublient, ce qu'ils négligent, ou, incultes, dénués d'intelligence, de connaissances, analphabètes parfois, ou fanatiques islamistes d'une religion dont ils se servent comme paravent – car chacun, musulman ou non, et doté d'un minimum de bon sens, sait évidemment que l'Islam, ce n'est pas ça -, c'est qu'ils ne nous intimident pas ; c'est qu'ils ne nous effraient pas. Au contraire, plus ils essayeront de nous réduire à l'état d'esclaves de leur intolérance, plus nous nous unirons autour des valeurs communes que notre nation défend depuis des siècles : la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité, la possibilité de disposer de son existence comme nous le désirons ; sans contrainte religieuse ou idéologique, etc. Plus nous nous redresserons, plus nous nous défendrons avec vigueur et détermination. Plus nous les combattrons jusqu’à ce que ce qu'ils représentent – haine, violence, monstruosité, sectarisme, délire doctrinal – soit anéanti à jamais.

La France, l'Europe, l'Occident, depuis plus de 2000 ans que leur civilisation judéo-chrétienne existe, ont été confrontés à de nombreuses épreuves, de nombreux tourments, de nombreux déchirements. Qu'elles aient été idéologiques, religieux, nationalistes, etc., leurs épreuves ont été innombrables. Les courants migratoires dont ils ont couverts ont pris des aspects si divers et si riches qu'ils en sont, aujourd'hui, profondément imprégnés. Les idées, les sciences, la philosophie, la culture, les rêves, les espoirs, et bien d'autres choses encore, sont au cœur de leur identité. Toujours se tenir debout face à ceux et celles qui voudraient leur nuire, pourraient être leur devise ; faire obstacle à tous les les absolutismes, à tous les extrémistes qui tenteraient de les mettre à feu et à sang, pourrait en être une autre.

Non, vraiment, je suis persuadé que Daesh et leurs recrues occidentales, ne réalisent pas à quoi ils s'exposent. Ce n'est pas parce qu'il y des individus perdus, fragiles, désarçonnées, par un monde qui va de plus en plus vite, dont les repères ne cessent de se mouvoir et de se transformer, rejoignent leurs rangs, qu'ils vont gagner. Certes, l'Occident n'est pas exempt de fautes ; il a blessé, envahi, détruit, usé de force, face à des contrées affaiblies, différentes, etc. Qui pourrait le nier ? Mais quelle civilisation peux s'estimer exempte d'erreurs. Aucune, à n'en pas douter.

Cependant, malgré nos divisions, nos incompréhensions, nos difficultés, nos peurs, nous ne plierons jamais. Nous nous battrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang pour préserver notre mode de vie, notre désir d'exister de la manière dont nous avons envie. Nous déploierons toute notre puissance afin d'anéantir ceux et celles qui nous haïssent et nous condamnent au nom d'une idéologie teintée de fanatisme et d'effroi.

Et entendez-moi bien, vous, terroristes issus de l'humanité la plus nauséabonde qui soit, vous n'êtes que des mécréants sans religion. Car la Religion – quelle que soit la confession à laquelle nous nous rattachons – n'a rien à voir avec ce en quoi vous croyez. De fait, vous avez commis votre plus grave erreur en vous en prenant à la terre qui a vu naître cet idéal de liberté et de bonheur qu'est la France. Parce que qui que vous soyez, ou que vous soyez, quelle que soit la contrée que vous habitez ou le dogme que vous suivez, nous vous pourchasseront tant que nous vous aurons pas éliminé. Comme jadis nous avons brisé et vaincu la Bête – le Nazisme et le Communisme – qui sommeillait sur notre continent, nous détruirons la monstruosité que vous incarnez…

 

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité