Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
11 décembre 2015

Modifications du 11/12/2015

180AEnfin, pour terminer mon inventaire des figurines King and country que j'ai reçues au début de cette semaine, de la part du magasin "Figurines et collections", je m’arrête un instant sur une mini-série dérivée de celle évoquant la "Guerre Civile Anglaise". En effet, puisque les sujets sont contemporains de cette période, mais apparaissent de l'autre coté de la Manche ; en France donc. Il s'agit de figurines tirées du célébrissime livre d'Alexandre Dumas : "les Trois Mousquetaires". Il y en a beaucoup moins que pour la "Guerre Civile Anglaise". Il ne faut pas oublier que le créateur de King and country est anglais. Mais, pour une fois qu'une époque originale de l'Histoire de France est évoquée, nous n'allons pas bouder notre plaisir. J'espère simplement que cela lui donnera des idées pour de futures séries. D'autant que je connais bien cette période, puisque je l'ai étudiée en profondeur avant de rédiger mon long texte (250 pages) intitulé "le Crépuscule des Demi-Dieux". Il me manque encore une figurine pour la compléter - le comte de Rochefort -, que je commanderai très prochainement. Celle que j'ai reçue avec mon colis du début de semaine se trouve être le Cardinal de Richelieu. En tout cas, à mes yeux, elles sont magnifiques, et j'aurai l'occasion d'en reparler très prochainement....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité