Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 janvier 2016

Mourir d'amour :

366

Si je dépéris aujourd'hui peu à peu des suites de ce long Calvaire que la vie m'inflige depuis que je t'ai aperçu ; je ne regretterai jamais d'avoir pu admirer en toi toute cette Beauté emprunt d'Absolu. Car, s'il y a bien une chose qui m'a permis de poursuivre cette Quête dont tu es le fruit ; c'est ce Souvenir incertain au cœur duquel tu es enfouie. Je n'oublierai en effet jamais cet Instant à la fois Magique et Poétique ; au cours duquel j'ai pu approcher cette Déesse dont l’Âme diffuse une aura Idyllique ; capable d'enflammer de sentiments frénétiques. Puis, d'amener les Êtres les plus vils et les moins susceptibles ; à vénérer avec Ardeur passionnée, ce que je cherche vainement à retrouver par ces mots qui m'abreuvent et me rendent ivre ; d'espoir mêlé de tourments jusqu’à l'inconscience ; et au-delà, me conduisent vers toi, puis en des lieux entourés de démence.

Or, si je rêve, encore et toujours, de conquérir cette Divine Aphrodite ; dont tu es la digne représentante, et qui comme elle, continuellement médite ; sur la futilité d'émotions qui échappent à tout contrôle et à toute perception ; c'est parce je sais qu'outre ce Désir de toi qui, à mes yeux, frôle la Perfection ; je me voue depuis lors à te dévoiler par ces vers tout ce que mon Ame indigne recèle en son sein.

Mais, je suis aussi conscient combien ce cheminement permettant de t'atteindre est encore long et épuisant ; et qu'avant d'avoir le bonheur et la joie de te tenir dans mes bras évanescents ; je suis condamné à arpenter toutes les Contrées de l'Univers. Afin de briser cette infâme Malédiction qui joue avec moi  et qui est né du génie pervers ; de ceux et celles qui utilisent l'Esprit des plus humbles et des plus impressionnables. Je tente d'échapper à leurs tentatives d'annihilation de ce Songe merveilleux et incroyable ; qui est le mien et qui dissimule si bien ; les blessures que leurs Démons m'ont octroyé au cours de mon parcours terrifiant. Car, sais-tu que j'ai parcouru les Territoires les plus sombres et les Contrées les plus sidérantes ; dans l'unique but de connaître le moyen de t'aider à échapper aux Cauchemars qui te hantent ? Et si je dois maintenant m'éteindre au milieu de cette plaine couverte de cadavres purulents ; vaincu par les élans des Gardiens qui me haïssent tant ; sache que, jusqu’à mon ultime souffle d'existence ; je garderai en moi cet Amour que je te voue avec insistance...

Dominique  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 585
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité