Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
29 janvier 2016

Modifications du 29/01/2016

185AEnfin, pour terminer - pour ce mois de Janvier, et avant mes commandes du mois de Février -, je m’arrête un instant sur la plus récente des collections de King and country. En effet, pour le moment, celle-ci ne compte que trois personnages. Cette série se réfère à la légende de Robin des Bois - durant la Croisade où Richard Cœur de Lion est allé" en Terre Sainte, et où son  demi-frère Jean sans Terre a gouverné le royaume d'Angleterre à sa place en le tyrannisant. Cette légende est bien connue, et se base sur des faits bien réels qui ont été enrichis afin de donner corps à cette histoire aux nombreuses versions.
J'ai donc reçu la deuxième des trois figurines de cette série éditée par King and country récemment. D'autres devraient suivre, je suppose. Mais je ne pense pas que cette collection en contiendra définitivement beaucoup. Elle est surtout un dérivé de l'immense série intitulée "la Croix et le Croissant" ; et consacrée aux Croisades en Orient entre 1099 - Appel du Pape Urbain  II pour délivrer Jérusalem et les lieux Saints du Christianisme - et 1291 - Chute de Saint-Jean d'Acre, et perte des derniers bastions Francs au Moyen-Orient. En tout cas, cette annexe sur les aventures de Robin des Bois est amusante. La dernière figurine - pour le moment - de cette mini-série, je l’achèterai, évidemment, dès le mois prochain. J'aurai donc l'occasion d'en reparler...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité