Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 février 2016

Civilisation moribonde

X4Alors que je contemple les ruines de se monde qui se meurt, je pleure ceux dont la folie nous a entraîné au-delà des limites de l'entendement. Alors que je cherche vainement cet espoir indécent, mille fantômes de la Nuit s'abattent sur cette Terre fissurée par d'innombrables morcellements. Alors que j'appelle cette Obscurité moribonde avec insistance, je perçois les rires déments de ces âmes Damnées qui la déchirent avec acharnement. Et je regarde dès lors cette œuvre destructrice se répandre progressivement ; et impuissant à juguler les fléaux dont ils sont les derniers survivants, je ne peux que déplorer les excès de ces humains qui les ont condamnés à dévorer cette contrée irrémédiablement.

Nous ne sommes que des Enfants face au Néant engendré par notre Humanité insouciante. Combien de fois avons nous tenté de modifier la permanence de cet Univers sublime et terrifiant ? Nous avons tous été des apprentis-sorciers, trop longtemps impuissants à ne pas multiplier les profondes cicatrices que nous lui avons infligé délibérément. Nous n'avons été que des Êtres dont l'intelligence n'a jamais su se contenter des bienfaits de cette Nature que nous avons détruite progressivement.

Or, aujourd'hui que nous avons atteint cet Apocalypse qui nous extermine fiévreusement, nous tentons timidement de repousser ces Démons véhéments. Incrédules, nous découvrons sans cesse de nouveaux bouleversements issus de notre imagination sidérante. Et nous craignons pour ceux que nous aimons alors que nous les avons déjà condamné à l'ultime anéantissement. Cette Terre est effectivement sur le point de périr sous le poids de nos péchés sublimés orgueilleusement. Et nous ne pouvons que disparaître sous les ruines de cette Civilisation qui n'a pas su protéger son environnement ; et qui se meurt d'avoir trop cru en sa toute puissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 571
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité