Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
14 février 2016

Modifications du 14/02/2016

181AAfin de poursuivre mon inventaire de ce mois-ci concernant les figurines King and country que j'ai reçues du magasin "Figurines et collections" auprès duquel je me fournis régulièrement, je m'arrête un instant sur une série dérivée de la collection consacrée aux premières croisades - 1099 - 1291 - et intitulée "la Croix et le Croissant". Cette série dérivée évoque le mythe arthurien et le chevaliers de la Table Ronde. Un mythe que je connais assez bien pour l'avoir étudié - parmi d'autres - au cours de mes recherches historiques et mythologiques à la Bibliothèque Nationale. Cette série a débuté il y a quelques mois de cela, et elle est désormais presque complète. Il me manque encore un certain nombre de personnages que je commanderai au fur et à mesure des mois qui viennent. Je l'apprécie parce qu'elle vient compléter celle sur "la Croix et le Croissant" de façon originale. Il est vrai que le Moyen-Age est une des périodes de l'Histoire que j'ai particulièrement explorée, et que j'apprécie énormément pour sa richesse, sa diversité et sa complexité. Même si c'est loin d'être la seule...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité