Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
22 mars 2016

Modifications du 22/03/2016

182AHier, j'ai reçu mon deuxième colis des éditions Hachette concernant l'autre collection de figurines que je suis par leur intermédiaire. Celle-ci a débuté il n'y a que quelques mois, et comme le montre l'image ci-jointe, elle évoque les soldats de la Première Guerre Mondiale ; la "première grande boucherie" du 20ème siècle. Dans chaque colis se trouvent deux figurines, accompagnées de deux fascicules.
Il y a peu, dans le cadre de la rédaction de mon livre sur les "Origines Occultes de l'Hitlérisme", je suis brièvement revenu sur cette période de l'Histoire récente. En effet, Hitler a été profondément marqué par la défaite de son pays. Durant la guerre, il a été blessé deux fois, a obtenu la "croix de fer", une distinction pour bravoure au combat, et a fini caporal. Son désir viscéral de revanche contre la France - plus que contre l'Angleterre d'ailleurs, dont il considérera les habitants comme des cousins de la race Aryenne - est né à l'issue du Traité de Versailles et de l'humiliation infligée à l'Allemagne. Dès la fin de la Première Guerre Mondiale, les germes de la Seconde étaient déjà en train de proliférer.
En tout cas, la Première Guerre Mondiale est une période riche, passionnante, sous d'innombrables aspects. Elle a modifié en profondeur la société occidentale. La "Belle époque" n'était plus qu'un rêve, un instant d'insouciance et de foi en l'avenir, en la science, en la croyance que l'Homme était capable de relever tous les défis que le Destin - Dieu ? - mettrait sur sa route. Cet espoir, cette naïveté enfantine ne reparaitrait un temps qu'au cours des "Trente Glorieuses". Au terme de ces deux brèves périodes, le réveil allait s'avérer extrêmement douloureux puisque nous en subissons, aujourd'hui, les amères conséquences....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité