Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
9 avril 2016

modifications du 09/04/2016

181AAujourd'hui, afin d'en terminer, pour le moment, avec les figurines King and country que j'ai reçues récemment de la part de mon ami et correspondant Bill de Miami, je m’arrête un instant sur une petite série que j'ai déjà évoquée ici à plusieurs reprises. Comme le montre l'image ci-jointe, il s'agit d'une collection dérivée de celle intitulée "la Croix et le Croissant". Cette dernière s’intéresse aux Premières Croisades en Orient - 1099 - 1291. Mais celle-ci se penche sur le Mythe des Chevaliers de la Table Ronde et du Roi Arthur, qui a définitivement pris forme à cette époque ; après des siècles de gestation, et d'apports divers et variés.
Comme le montre donc cette photo, cette fois-ci, il s'agit de l'enchanteur Merlin et de la reine Guenièvre, qui viennent la compléter. Désormais, il ne me manque plus qu'un chevalier, que je commanderai le mois prochain. Je ne sais pas si d'autres héros de cette saga vont y être joint dans les temps à venir. Pourquoi pas ? Même si ce n'est pas indispensable. Nous verrons bien. En tout cas, le Mythe Arthurien est très riche, et plonge ses racines très profondément dans l'Histoire de l'Europe Occidentale. Pour en avoir lu et décortiqué certains aspects, elle me fascine, aujourd'hui, toujours autant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité