Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
13 avril 2016

Modifications du 13/04/2016

67AHier, comme c'est le cas habituellement en début de mois, j'ai reçu le colis de figurines King and country que j'ai commandé auprès du magasin "Figurines et collection". J'en connais bien les propriétaires, maintenant. Et si je peux suivre l'essentiel de mes collections de figurines, c'est grâce à eux depuis qu'un certain nombre d'autres enseignes ont fermées boutique. Non pas parce qu'il y a moins de collectionneurs. Mais comme dans tous les secteurs d'activité, plusieurs ont définitivement baissé le rideau parce que pas assez rentables ; à mon grand regret, ainsi qu'au grand regret de beaucoup d'autres comme moi.
Néanmoins, en ultime recours, je pourrais les commander directement à Hong Kong, là où se situe la maison mère de la firme King and country. Il faudrait environ deux semaines pour que les figurines choisies parviennent à mon domicile. Pour autant, elles auraient un prix identique à celle que j'achète chez "Figurines et collections", frais de port - plus élevés - inclus. De fait, je préfère faire travailler un magasin en France, dont j'apprécie beaucoup les propriétaires ; plutôt que de contribuer à faire dépérir le commerce intérieur et extérieur de notre pays.
Ceci dit, comme le montre l'image ci-jointe, parmi les figurines que j'ai reçues récemment, se trouvent trois canonniers prussiens destinés à accompagner la pièce d'artillerie que j'ai acquise il y a deux mois maintenant. Il s'agit de ceux qui sont sur la partie gauche de l'image, et non loin du cavalier qui les surplombe. Il m'en manque encore trois ou quatre, que je commanderai au fur et à mesure des mois qui viennent. Ils complètent parfaitement cette scénette. Et agrémentent joliment l'énorme collection King and country dont je détiens presque toutes les figurines depuis son origine, évoquant la période napoléonienne... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité