Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 avril 2016

Enfant de la nuit

WCréateur d'univers, je suis un enfant de la Nuit et de la Solitude. Écrivain, l'imaginaire recèle de multiples fragments de réalité que, rarement, je révèle. Conteur, je modèle des histoires, des récits, qui dépassent parfois l'entendement.
Et pourtant, moi qui suis le citoyen d'un millénaire en sursis, j'observe du haut de ma citadelle isolée du monde des humains, cette masse obscure qui, au-dessus des nuages s'amoncelle. Les éclairs saignent le ciel. La terre tremble d'effroi au son du tonnerre. Le vent hurle d'un horizon à l'autre, avant de s'engouffrer violemment au sein des fissures de la plaine. Et seule cette tour aux remparts noircis par le temps, aux toitures déchiquetées et morcelées, aux murs brisés et constellés de statuaires aux visages grimaçants, se dresse fièrement face à la fureur des éléments.
Et seul mes doigts perclus d’arthrite, mes yeux pénétrants, et ma figure ravagée par les affres de la souffrance, ne s'inclinent pas devant tant de rage et de démence. Inlassablement, je continue à rédiger ce que les éphémères hallucinations enchainées à mon esprit me dictent depuis si longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité