Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
28 avril 2016

L'Antre des Géants

X4Ce lieu sans passé ni avenir ; où le présent n'est qu'un immense champs de ruines au silence assourdissant ; à l'obscurité rampante, au froid glaçant. Jamais je n'aurai un instant songé qu'il puisse exister ailleurs que dans mes plus sombres cauchemars. Jamais je n'aurai imaginé que je puisse le contempler sans mourir instantanément d'effroi...
Et pourtant, aujourd'hui que je suis là ; aujourd'hui que je le fixe, et qu'il s'imprime pour toujours dans les tréfonds de ma mémoire ; je pense à ces Géants agonisants qui y ont été emmurés il y a longtemps.
Je m'imprègne de leurs souvenirs. Je contemple leurs visages frappés par la peur et par l'extase. Je suis leurs traits figés par l'angoisse et la joie. Je toise leurs corps enchainé aux murailles titanesques qui les avalent. J'admire leurs membres fuselés et décharnés qui se tendent vers moi. Leurs mains cloquées, leurs doigts effilés, qui cherchent désespérément à échapper à une démence et à une mort qui n'ont aucun état d'âme. Leurs esprits déchiquetés par des ombres affamées qui s'emparent sans vergogne de leurs terreurs et de leur rires moribonds. Je cherche encore et encore un fragment de ce qui les a jadis condamné à cette errance intérieure.
Ce ne sont que malédiction, visions d'un monde en permanente décomposition, traces de sang et de chair purulente ; qui se meuvent au franges de mon regard. Ce ne sont que mystères d'un Age englouti sous les décombres de civilisations morcelées, attisées par la haine et la violence ; ce ne sont que récits de batailles et de cités brisées sous les assauts de hordes de démons, qui resurgissent sans que le veuille, lorsque je les scrute misérablement.
Pauvres Géants qui se croyaient éternels et invincibles ; qui n'ont vécu que pour être oubliés au cœur de cette montagne aux contours hallucinatoires ; aux tranches effilées comme des rasoirs, aux fêlures aussi sépulcrales que mes plus viles obsessions. Et qui, non contents de n'avoir pu s'en délivrer, les ont transmis à leurs descendants... dont je suis l'ultime représentant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité