Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
1 mai 2016

J'ai révé, j'ai cauchemardé

ZToute ma vie, j'ai rêvé de ces sombres cohortes déferlant du toit du monde jusqu'aux profondeurs de la Terre. Toute ma vie, j'ai imaginé le jour où, hurlantes et hideuses, elles se tiendraient devant moi ; prêtes à me faire périr d'effroi et de démence. Toute ma vie, j'ai craint de les voir surgir de nulle part, ricanantes et purulentes ; susceptibles de déchirer mon âme jusqu’à ce que je demande grâce.
Cependant, aujourd'hui que, finalement ce cauchemar s'est métamorphosé en réalité, je ne pleure plus ces années à tenter de m'en préserver. Je les regarde au fond des yeux ; je discerne les lueurs incandescentes qui s'y déploient. Je contemple les béances fantomatiques qui les enchainent aux frontières externes de l'Au-delà.
Car, je me tiens debout, prêt à les affronter. Je hurle ma voracité en les repousser aux fins fonds de cet Enfer qu'elles incarnent pour le reste de l’Éternité. Je dessine ces cercles lumineux, ces tracés à la fois énigmatiques et étrangers ; au sein d'un ciel qui n'est ni nuageux ni dégagé. Et je m’apprête à me métamorphoser en seuil aux couleurs infamantes ; aux contours éphémères et fuligineux ; qui les renverra auprès de leurs Maitres amorphes et informes qui les ont engendré ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité