Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
8 mai 2016

Quête amoureuse

X2De tous les voyages que j'ai fait, de toutes les contrées que j'ai visitées, de toutes les cités que j'ai explorées ; il n'y a pas un seul instant où ton visage ne m'ait pas accompagné. Il n'y a pas un seul moment où ton sourire fugace, où tes cheveux couleur de miel, où tes yeux de braise, ne m'aient pas enivré.

Tu es celle que j'ai toujours aimé ; c'est la plus absolue des vérités. Tu es celle que j'ai continuellement cherché, je l'avoue avec la plus fervente des sincérités.

 

Même alors que je ne te connaissais pas encore. Même alors que je n'étais qu'un enfant meurtri et quasi-mort ; même lorsque je n'étais qu'un adolescent couturé de cicatrices qui ne se sont pas effacées depuis lors. Même après toutes ces épreuves, toutes ces douleurs, toutes ces solitudes, qui ont fait de moi cet homme sans port d'attache. Alors que je ne t'ai croisé que fugitivement ; que nos regards se sont croisés, à mon goût trop brièvement. Ta silhouette a incendié mon âme, mon cœur, mon corps ; un déluge de feu, une montagne ardente, un tonnerre tonitruant, m'a aspiré jusqu'au fins fonds du Néant. Et je ne pourrais me libérer des chaînes qui m'ont emprisonnées ; que le jour où, enfin, je t'aurai retrouvé.

 

Je ne serai plus ce vagabond épris de rêves éphémères et sans consistance ; quand j'aurai enfin l'insigne honneur, le privilège, de te tenir dans mes bras. Quand je te couvrirai de tendres et doux baisers ; quand je te dénuderai prudemment, délicatement, telle la déesse qu'à mes yeux tu es. Quand je frôlerai chaque parcelle de ton anatomie, y compris la plus désirable, la plus intime, et la plus secrète ; de mes doigts enfiévrés de désir. Quand, précautionneusement, je te conduirai jusqu’à notre nid d'amour afin de me donner à toi passionnément. Alors, seulement, je pourrai me considérer un homme pleinement heureux et épanoui.

 

Alors uniquement, j'aurai terminé cette quête insatiable, riche en émotions et en passion qui, chaque jour un peu plus, me mène à toi. Parce que je ne serai qu'à toi, et rien qu'à toi. Et que toi, divinité parmi les divinités les plus exaltantes, je t'aurai offert délibérément, sans retenue, tout ce que je suis, tout ce que j'ai, tout ce que je sais, tout ce que je ressens pour toi depuis si longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 450
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité