Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
17 mai 2016

Aspiration spirituelle

X3Je suis souvent stupéfait ; et j'avoue que je ne comprends pas cet engouement autour de mes écrits. Il me laisse, non seulement incrédule, mais aussi, parfois inquiet.

 

Car, et je le dis aussi franchement en sincèrement que possible, j'estime que je n'ai rien de plus ou rien de moins qu'un autre. Que ce soit spirituellement, intellectuellement, ou en matière de culture générale et de connaissances diverses et variées, je ne me suis jamais estimé, je ne m'estime pas, et je ne m'estimerai jamais, au-dessus des autres. Je suis juste moi, et je retranscris au sein de mes textes ce que j'ai au fond de mon cœur, de mon âme, de mon esprit, ou de mon corps. J'ouvre mes sentiments, mes passions, mes impressions, ma personnalité, mon itinéraire personnel, mes convictions, mes valeurs, à ceux et celles qui souhaitent les découvrir. Je relate mes peurs, mes combats, mes souffrances, mes idéaux, mes rêves, mes imaginaires ; tout ce qui fait de moi un être unique, singulier ; comme nous les sommes tous et toutes.

 

Cependant, j'ai constaté que, depuis que j'écris des textes « philosophique » où je déploie en détails le résultat de mes recherches en Histoire, en Ésotérisme, en Philosophie, en Religion, en civilisation, de plus en plus de personnes se penchent sur eux. Depuis que je décris ce que je pense de notre Humanité, de son passé, de son passé, de ses avenirs possibles, il est rare qu'il y ait un jour où des individus sortis de nulle part – et des quatre coins du monde – souhaitent m'intégrer parmi leurs contacts ; ou décident de suivre mon actualité. Et, si je puis m'exprimer ainsi, bien que je ne crois pas en lui, Dieu sait que je publie énormément d'articles, de poèmes, etc. Et ce, en plus de ma rédaction quotidienne du manuscrit de mon livre intitulé « les Origines Occulte de l'Hitlérisme » ; dont j'en ai écrit pour le moment un quart. Avant de le relire, de l'affiner, d'en ôter répétitions, lourdeurs, fautes d'orthographe, de grammaire, de français. Donc, j'ai loin de l'avoir terminé.

 

Bref, tout cela pour expliquer que je me sens à la fois honoré de l'attention qui est portée sur moi, mais qu'en même temps, je n'ai pas l'impression d'en mériter tant. Je ne suis qu'un écrivain parmi tant d'autres. Parmi des milliers, ou des dizaines de milliers, plus ou moins anonymes, qui se battent pour se faire connaître par l'intermédiaire de ce média. Les idées, les notions, les réflexions, que je développe ici ou ailleurs n'ont rien d'extraordinaires ; en tout cas, à mes yeux. Elles sont juste rattachées à ce en quoi je crois concernant l'Humanité, aux valeurs que je défends ; aux rêves qui sont les miens, aux visions oniriques qui s'entrechoquent dans mon esprit en perpétuelle ébullition. Éternellement affamé qu'il est d'en apprendre davantage l'espèce « Homo » si surprenante, si paradoxale, si intelligente et si animale. Éternellement assoiffé de comprendre le monde, l'univers, leurs mystères, les multiplicités de leurs réalités.

 

Néanmoins, je suppose que nous sommes tous et toutes, à un degré ou un autre, à chercher des réponses à ces questions fondamentales. Chacun à notre façon, chacun en fonction de ses propres expériences, de son éducation, de sa religion – ou non -, de sa culture, du lieu où il vit, etc., nous avons tous ce rêve ancré au fond de notre âme et de notre cœur. De fait, il n'y a rien qui me différencie de vous, lecteur ou lectrice qui suivez actuellement ces lignes.

 

La seule chose, peut-être, qui m'est entièrement personnelle, c'est que je n'hésite pas à rédiger de longs articles sur un réseau social où ce n'est pas habituel. D'ailleurs, nombre de mes détracteurs me le reprochent assez. Mais je n'en n'ai cure puisque les personnes qui m'approchent d'une manière ou d'une autre, ici ou ailleurs, les apprécient. Au contraire, ils en redemandent ; ils me pressent d'en publier davantage. Ce qui m'amène à penser qu'il y a un besoin. Je n'en tire ni gloire ni honneur. Je n'en désire pas, en outre. Et je suis parfois surpris de constater qu'il y ait tant d'hommes et de femmes qui me sollicitent à ce propos, ou qui voient en moi un « savant » que je suis loin d'être. Je le répète, je n'ai rien de plus ou rien de moins qu'eux.

 

Je poursuis donc, jour après jour, cette quête insatiable et sans fin, semée d’embûches, d'épreuves, de moments exaltants et sublimes. De rencontres et de dialogues riches de nos particularismes et de nos diversités. De nos espoirs et de nos songes, de nos forces et de nos faiblesses, de nos différences et de nos ressemblances. Je continue donc à produire régulièrement de longs exposés afin d'apporter modestement, humblement, un peu de ce que je suis, de ce que je sais, de ce que j'ai dans mon esprit, dans mon âme, et dans mon cœur. Parce que, malgré le fait que je ne suis qu'un minuscule grain de sable perdu au milieu de l'univers, je cherche également à évoluer vers ce qu'il y a de meilleur et de plus beau en moi. Je cherche à évoluer spirituellement grâce aux savoirs, aux connaissances, aux idéaux qui sont les miens, et que je partage de temps en temps avec vous. Je souhaite que vous m'apportiez autant que je vous apporte, ce qui nourrit l'intellect, la raison, la gesse, le désir de bonheur, auxquels nous aspirons tous…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité