Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
1 juin 2016

Quête fraternelle :

 

X3Je suis conscient que cela peut s'avérer étrange pour nombre de personnes ici ou ailleurs, mais il y a certains hommes ou certaines femmes qui me touchent au plus profond de mon âme et de mon cœur. Il y a certains hommes et certaines femmes qui m'illuminent, rien que par le fait qu'ils existent quelque part. Il y a certains hommes et certaines femmes qui me subjuguent, qui me fascinent, qui me passionnent ; uniquement pour ce qu'ils sont, ce qui les anime, ce qui les porte ou les modèle.

Ces personnes, le plus souvent, sont inconscientes ce qu'elles me font éprouver pour elles. Elles ignorent pourquoi et comment elles peuvent exercer un tel ascendant sur moi. Quand j'y réfléchis, je me dis que je ne le sais pas moi-même. Tout ce que je peux expliquer, c'est que chaque fois que cela se produit, c'est instinctif, viscéral, intense. Comme une évidence. Je sais, tout au fond de ma conscience que ces personnes sont, à mes yeux, uniques, importantes, et que les côtoyer, leur parler, dialoguer, échanger, avec elles est susceptible de m'apporter énormément. En tout cas, bien plus qu'elles ne se l'imaginent elles-mêmes. Qu'elles sont capables, par leur simple présence, par ce que j’apprends d'elles, par ce que nous partageons amicalement, intellectuellement, spirituellement, etc. de m'enrichir de manières diverses et variées. Et que, pour moi, il n'y a rien de plus beau, de plus attirant, de plus intéressant, de plus instructif dans l'existence. Et que, en ce qui me concerne, humblement, modestement, je tente de faire autant à leur encontre.

Que ce soit ici ou ailleurs, au sein de ma réalité quotidienne ou sein de mes échanges virtuels, c'est ce après quoi je suis en quête permanente. Toutes ces personnes que j'essaye d'approcher d'une façon ou d'une autre, que je désire contacter, consolider les liens qui nous unissent de myriades de manières différentes, sont des personnes que j'estime pour ce qu'elles sont. Ce sont des personnes embrasent mon existence de mille feux. Elles l'embellissent ; elles me donnent l'envie de m'exprimer, de sortir de ma coquille, de mon antre solitaire où je me suis retiré du monde il y a longtemps. Elles me poussent à dépasser mes peurs, mes appréhensions, à oublier mes cicatrices et mes blessures les plus terrifiantes.

Je conçois aisément que cette façon de penser, de ressentir l'amitié et l'affection que j'éprouve pour elles puisse les inquiéter ou les malmener. Dans un monde comme le notre, il n'est pas dans les habitudes de désirer aller vers quelqu'un juste parce qu'il est ce qu'il est ; ni plus ni moins. Et cependant, moi, je suis ainsi. Et si j'apprécie ces hommes et ces femmes, c'est qu'ils en valent la peine, pour moi. C'est que j'ai envie, du plus profond de mon être, de leur offrir le meilleur de ce que je suis, de ce que j'ai en moi, ou de ce que je sais. J'ai le désir de partager mes expériences, mon parcours de vie, dans ce qu'ils ont de plus magnifiques ou de plus cauchemardesques, avec mes forces et mes faiblesses, avec mes ressentis, mes rires ou mes larmes.

Je sais que ce n'est pas dans les « normes » ; j'avoue que je n'en n'ai cure. Je ne suis pas là pour suivre celles-ci ; que ce soit ici ou ailleurs. Je suis ici, tel que je suis en vérité, en réalité. Aussi multiples dans mes aspects, dans mes réflexions, dans mon intelligence, dans mes convictions, dans mes raisonnements, etc. que je le suis dans la vie de tous les jours. Je sais aussi que c'est dérangeant, inquiétant, mystérieux. Je sais enfin que chacun à son existence à mener – et ce n'est déjà pas simple. Mais, que ceux et celles qui sont concernés par ce texte l'entendent – je le souligne autant de fois que nécessaire -, je ne suis pas là pour les gêner, pour les envahir, pour les vampiriser. Je n'ai aucune intention malveillante, pécuniaire, matérielle. J'ai tout ce qu'il faut dans tous ces domaines chez moi. Je suis juste là pour partager avec elles ce qui m'attire tant chez elles : la beauté de leur âme, de leur conscience, de leur intellect, de leur parcours, de leur personnalité. Je suis là pour leur offrir la même chose de moi ; ni plus ni moins. Et vivre ensemble des moments formidables, passionnants, fascinants, inégalables, puisque uniques, voire exceptionnels.

Quant à ceux et celles qui ne le voient pas ainsi, j'en suis triste et désolé. Ce refus n'est pas issu de moi. Et après tout, c'est que je me suis trompé sur leur compte. Et qu'ils n'ont rien compris à la démarche envers eux qui est la mienne. Donc, pas de regrets. Il y a assez de gens intéressants, passionnants, fascinants, ouverts, riches de ce qu'ils sont, pour qu'ils réalisent la sincérité de ma requête les concernant. Et tant pis pour eux ; et tant mieux pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 545
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité