Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
15 juin 2016

Modifications du 15/06/2016

96AA l'intérieur du colis que j'ai réceptionné avant-hier, et en provenance de mon ami et correspondant Bill de Miami, se trouvaient deux figurines de la collection "la Croix et le Croissant". Ce sont d'ailleurs les seules éditées par King and country depuis un moment. Je gage donc que d'autres vont bientôt être éditées, puisque cette série évoquant les premières Croisades en Terre Sainte - 1099 - 1291 - a beaucoup de succès.
Il faut bien avouer que cette période du Moyen-Age est particulièrement riche en événements. C'est la première grande confrontation - et pas uniquement militairement parlant - entre l'Orient et l'Occident. En sont issus également de fructueux échanges commerciaux, scientifiques, littéraires, etc. Il a permis à l'Occident de s'aventurer sur des terres qui n'avaient plus été explorées depuis l'Antiquité : route de la soie, premiers liens avec l'Inde ou l'intérieur de l'Afrique. C'est aussi l'époque de Marco Polo, il ne faut pas l'oublier. Bref, l'horizon s'est élargi à partir de ce moment-là, et le monde allait en être progressivement bouleversé à jamais.
En tout cas, en ce qui concerne les deux figurines reçues, sur cette image, il s'agit des deux piétons que l'on voit au premier plan, et à l'extrémité droite de celle-ci. J'avoue que je commence un peu à manquer de place pour les disposer à cet endroit. Il va donc prochainement falloir que je réorganise la façon dont elles sont agencées, pour que les suivantes décorent d'autres étagères toujours relativement épargnées par leur envahissement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité