Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
1 juillet 2016

Les Héros meurent aussi :

X3Je mets ici le descriptif d'un livre que j'ai lu plusieurs fois parce qu'il m'a enthousiasmé à chaque fois que je l'ai dévoré. C'est un roman que, personnellement, je trouve très original et passionnant. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vivement :

 

Sur Autremonde, c'est une légende vivante. Qu'on l'admire ou qu'on le craigne, du palais de Colhari aux bas-fonds d'Ankhana, on vibre en entendant son nom. Caine est un assassin.

Sur Terre, Caine n'existe pas. Il n'y a que Har Michaelson, l'acteur qui s'incarne en lui, la star dont les aventures passionnent un public de milliards de fidèles avides de les vivre "de l'intérieur". Une star, mais aussi un homme enfermé dans une société de castes autoritaire et rigide. Que leur importe, à lui, ses fans et ses producteurs, que des hommes meurent réellement sur un monde lointain pour le divertissement lucratif de la planète ?

Jusqu'au jour où la femme qu'il aime, actrice elle-même, disparait dans les troubles violents qui agitent Ankhana. Sa vie est en péril. Pour la sauver, Hari/Caine, affrontera le grand défi de sa vie, contre les dirigeants les plus puissants, les plus habiles, et les plus fourbes de deux mondes à la fois.

Les héros meurent aussi : un grand roman de science fiction et de fantasy à la fois, où les enjeux de deux univers s'entrecroisent dans une intrigue somptueuse et fascinante.

 

Matthew Woodring Stover, l'Atalante, 640 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité